Colportage interdit, le film

von Daniel Duqué

Vernamiège, Sitten und Lausanne

Vous me reconnaissez ? Le cinéaste qui frappe à vos portes depuis des années, le sac plein de films... De cette aventure de colportage, je réalise un essai documentaire, avec vous, pour vous.

CHF 26’529

106% von CHF 25’000

106 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

110 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 21.12.2020

Update lesen

Grand Bonjour! Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du film le 11 mai en Suisse Romande. L’Avant-première est à Sion, le 10 mai à 20h00. Premières ensuite à Sierre le 11 à 20h30, Monthey le 15 à 18h00, à Martigny séance unique le 16, à 18h00. Sortie dans les autres cantons le 18 mai. Les séances en programmation habituelle seront notifiées sur la presse et les sites…. Je serai présent aux séances de Première et me réjouis de vous y rencontrer. Vous recevrez prochainement un email personnel, vous rappelant notamment les contreparties que vous attendez… consultez vos spams ;-) Merci, à bientôt!

www.ColportageInterditLeFilm.ch facebook.com/ColportageInterditLeFilm

Notre film est invité à ShanghaiVon Daniel Duqué, am 10.04.2022

Update lesen
Colportage Interdit le film
Colportage Interdit le film

Bonjour Amies et Amis du film ! Voici de bonnes nouvelles: Colportage Interdit sera en Première Internationale au 25ème Festival International du Film de SHANGHAI, section Panorama International.

D’autre part, la sortie cinéma en Suisse, c’est pour le mois de mai, plus d’informations bientôt.

www.ColportageInterditLeFilm.ch Suivez la page facebook.com/ColportageInterditLeFilm

TRAILER / Antidote SalesVon Daniel Duqué, am 18.12.2021

Update lesen

Bonjour ! Voici le Trailer, en attendant plus… Le film a un vendeur international: ANTIDOTE SALES. J’en suis très heureux. Faire un film comme Manifeste pour la poésie et pour la conscience individuelle est une gageure quand dominent les images et les thématiques brûlantes. Mais l’engagement et la liberté ne pourrait-ce pas être aussi donner le temps de ressentir, privilégier le cheminement dissident de l’imaginaire à l’immédiateté du discours… J’aimerais que ce film soit une bombe à retardement et non une mitraillette, comme l’a dit Francis Ponge après la Seconde Guerre mondiale en écrivant un texte sur la forêt au lieu d’un manifeste sur la liberté. Retardement, c’est pour le moment réussi… Bombe, on verra ça lors de la sortie en salles l’année prochaine. Belle fin d’année, et d’ores et déjà tous mes voeux pour 2022 !

L'affiche du filmVon Daniel Duqué, am 19.06.2021

Update lesen
  • version originale
    version originale
  • version internationale
    version internationale

Grand bonjour ! Voici enfin des nouvelles de COLPORTAGE INTERDIT (IS ANYBODY HOME?). Nous vous dévoilons l’affiche du film toute fraîche conçue par Elise Gaud de Buck. Versions originale et internationale… Le film est terminé et nous attendons sa première mondiale en festival. D’autres surprises très prochainement. C’est promis, vous n’attendrez plus aussi longtemps ! Beau début d’été à vous !

Update lesen

¯\_(ツ)_/¯Hoppla, das Video wurde vom Projektinitianten entfernt.

Bonjour à toutes et à tous, Prenons l’occasion d’une interview de Jean Reusser qui a signé notre montage pour vous le présenter ! Il s’entretient ici avec Jean Perret de sa relation et collaboration avec son père Francis Reusser sur plusieurs films qu’ils ont montés ensemble. C’était lors d’un hommage rendu à son père cette année à Soleure. Nous avons, Jean et moi, partagé sur le film un bout de chemin d’une densité et d’une qualité rares, d’une complicité de tous les instants.

CHALEUREUX MERCI !Von Daniel Duqué, am 22.12.2020

Update lesen

Quel parcours nous avons fait ensemble ! Nous sommes même arrivés au-delà des espérances… Cette expérience avec vous fut vraiment incroyable, elle a éclaté le temps et l’espace. Je quitte ce tourbillon intense avec un sentiment de gratitude de m’être ainsi senti soutenu, suivi et reconnu. Grâce à vous, le film va pouvoir être finalisé dans les meilleures conditions. Vous serez bien sûr informé.e.s des prochaines avancées. D’ores et déjà, tous mes souhaits pour ces fêtes de fin d’année !

Merveilleux ! On a réussi !!Von Daniel Duqué, am 17.12.2020

Update lesen

Vous l’avez fait ! Nous venons de franchir le cap ! Ces derniers jours, tout est allé très vite. Ce chemin avec vous est magique. Merci d’y croire malgré ces temps troublés… merci de votre mobilisation, de votre accueil généreux, de votre confiance !

Il reste encore quelques jours, un supplément de moyens sera bienvenu pour financer les affiches et le sous-titrage… Le partage de la campagne avec vos amis permettra à l’aventure de continuer ;-) MERCI !

Un autre extrait !Von Daniel Duqué, am 06.12.2020

Update lesen

… Un autre extrait pour vous dire un chaleureux merci et vous encourager à continuer ;-)
Colportage Interdit recèle quelques fragments de films que je prends avec moi en colportage, ici de Jean Reusser. Vous avez aussi la musique de mon film (comme au 1er extrait): Jean-François Albelda… Et l’une des personnes rencontrées en colportage : Jean-Marie.

Extrait du film Von Daniel Duqué, am 29.11.2020

Update lesen

Nous sommes heureux de vous offrir cet extrait…

Le tiers du parcours est donc atteint, chaleureux Merci ! Joignez-vous aux autres soutiens et parvenons tou.te.s ensemble à la prochaine étape de 60% !

Une première étape avec vous, merci !Von Daniel Duqué, am 21.11.2020

Update lesen

C’est magnifique votre soutien, chaleureux Merci à toutes et à tous ! Vous avez prodigué les fondations de la campagne, et c’est un encouragement pour moi et mes collaborateurs dans ce franchissement de cette dernière étape ! Le cap des 20 % est là, mais la partie n’est pas encore gagnée.

Encore MERCI et toute ma gratitude ! Meilleurs souhaits pour vous ! Pensez encore à partager les liens de notre page et aussi Facebook !