Un paradis mexicain avec un problème de déchets: à El Cuyo, les déchets sont brûlés – tous les jours et au milieu d'une réserve naturelle. Nous avons le but de changer cela!

Condividere il progetto di crowdfunding

CHF 6’330

91% di CHF 6’900

91 %
Come funziona

Vale il principio del «Tutto o Niente»: la somma raccolta verrà corrisposta al progetto, solo se esso avrà raggiunto o superato l’obiettivo di finanziamento.

62 sostenitori

13 giorni rimanenti

Ça avance! Merci pour votre soutien. 💚Di Corinne «Coco» Gerber, il 06.05.2025

Leggi Aggiornamento

La première étape magique est franchie – merci du fond du cœur! 💚 Grâce à de nombreuses petites et grandes contributions, nous avons déjà récolté 3’780 francs suisses. Chaque don, aussi modeste soit-il, nous aide à faire bouger les choses ici, dans le bon sens.

Et oui, les choses avancent petit à petit, chaque jour un peu plus!

  • Le terrain de compostage a été nettoyé des mauvaises herbes et des buissons – le premier tas de compost est en place.
  • Les 100 premiers seaux à compost sont arrivés – nous les étiquetons et les distribuons petit à petit.
  • Sept restaurants et hôtels se sont déjà engagés à faire partie du «Red Ambiental». Ils trient désormais leurs déchets organiques. Nous récupérons les seaux pleins trois fois par semaine et les remplaçons par des vides. José, qui est à l’origine du projet, rencontre chaque jour des responsables d’hôtels et de restaurants pour les inviter à participer.
  • Avec Consepcion und Julian, les deux premiers habitant·e·s locaux·ales travaillent dans le projet. Les deux aident à collecter, vider et nettoyer les seaux, construisent des «gâteaux de compost» – et reçoivent en échange un salaire horaire juste et beaucoup de nouvelles connaissances.

Vous voyez: les choses bougent! Et on espère que notre crowdfunding continuera lui aussi à avancer. Chaque soutien supplémentaire – qu’il soit financier ou via le partage du projet – nous rapproche un peu plus de notre objectif. 🌱

Muchas, muchas gracias pour votre soutien incroyable! À très bientôt, Coco et José