¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Viviane Deurin, comédienne et auteure, et Aurélie Grospiron, réalisatrice, sont associées sur le projet audio-visuel «Connexions». Elles ont pour cela besoin de financer la réalisation d’un pilote.

CHF 1’568

22% of CHF 7’000

"22 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

20 backers

Concluded on 29/6/2016

Qui sommes-nous?

Viviane Deurin, comédienne et auteure, et Aurélie Grospiron, réalisatrice, sont associées sur le projet audio-visuel «Connexions». Elles ont pour cela besoin de financer la réalisation d’un pilote. Par la suite, l’idée est de développer un format de série de fiction intégrant une interactivité avec le spectateur. Le fil conducteur de «Connexions» concerne l’interaction entre les différentes formes de technologies actuelles et notre capacité humaine à nous connecter aux autres et/ou à nous-même dans cette société soi-disant hyper connectée.

De quoi on parle?

Une relation, une connexion. Des connexions, déconnexions. Des connexions qui vous mettent en relation. Et la relation aux connexions.

Clic! Que ce soit pour notre vie privée, professionnelle, nos achats, notre culture, la réponse à nos questions ou nos besoins semble souvent être rapidement accessible sur la toile. Pour le meilleur et pour le pire, notre monde offre l’accès illimité à des informations, à des services anonymes et à la communication sous une multitude de formes.

Il paraîtrait même que la technologie a inventé quelques noms de nouvelles pathologies…

Pourquoi ce choix d’écriture?

J’avais envie de m’interroger sur un phénomène de société actuel. Ce thème est prétexte à des situations de décalage. Toute la comédie humaine des apparences, des mensonges et des malentendus relationnels est déclinable à travers ce concept…et ça m’amuse!

L’association écriture – réalisation

Aurélie Grospiron et moi avons déjà collaboré sur différents tournages. Après la naissance du projet et l’écriture du synopsis de 7 épisodes, j’ai fait lire mon texte à Aurélie. Inspirée par la thématique et les premières histoires écrites, elle s’est associée au projet et à son développement.

Sous quelle forme?

J’ai voulu décliner un format de web série permettant de raconter des histoires courtes et indépendantes avec un dénominateur commun ancré dans la réalité d’aujourd’hui. La déclinaison de plusieurs relations sous différents angles offre la possibilité d’épisodes indépendants reliés.

Chaque vecteur ou support technologique est en priorité un prétexte au service d’un thème relationnel. L’accent est mis sur l’individualisme.

A quoi servira votre contribution?

A financer une partie de la somme nécessaire à la réalisation du pilote. La réalisation de ce pilote nécessite plusieurs postes de travail ainsi que des frais de matériel et de défraiement.

Entre autres:

Ecriture, développement d’après synopsis déjà écrit, réalisation, chef opérateur, comédiens, maquilleuse, accessoiriste, régisseur, monteur, étalonneur, ingénieur son, musicien, administrateur, matériel de tournage, matériel de post-production, location du lieu de tournage, défraiement équipe, catering

  • Alba Knobel se joint à l’équipe pour la partie image du projet. Portraits et images de tournages en contrepartie de votre aide, le Clic! de «Connexions», c’est elle.

A quoi servira la réalisation du pilote?

C’est la première étape nécessaire à la recherche de partenaires pour la production et la réalisation du projet final.