Contribuez à mon album !

by Noom Musik

Aigle

Je me lance dans la réalisation de mon album : «Dreams & Reality» avec des chanteuses et chanteurs locaux mais aussi internationaux! Cela fait plus de dix ans que je produis divers genres musicaux.

CHF 8’081

101% of CHF 8’000

"101 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

45 backers

Successfully concluded on 10/10/2020

Album : «Dreams & Reality»

Cet album s’appelle : Dreams & Reality. Ce recueil de sonorités dansantes réunit des chanteuses/eurs talentueux de Suisse et d’Afrique du Sud ainsi que des musiciens sélectionnés avec soin, que j’ai convié pour venir inspirer mes créations. Ainsi, j’ai créé mon propre univers artistique, mélangeant à des productions digitales, des éléments acoustiques. Et cela, au nom de l’amour pour la musique.

Votre soutien me permettra d’assurer une qualité irréprochable à mon album !

Je vise un travail professionnel tant dans l’élaboration des titres musicaux que dans l’identité visuelle de ceux-ci et de l’artiste. Saviez-vous qu’il y a plus d’une dizaine d’étapes afin de finaliser un morceau de musique ? Allant de l’enregistrement au mixage, passant par le mastering, je suis conscient que ma passion demande un certain investissement en termes de temps et d’argent. Les frais liés à la production des morceaux, création de l’identité visuelle de l’artiste et les salaires des divers intervenants pourront être acquittés grâce à vous car je vise un travail de qualité avec des professionnels de renom dans le domaine musical.

Valorisons la culture musicale suisse ! & ses artistes !

Cet album vise à valoriser la culture musicale suisse ainsi que ces artistes encore discrets qui débutent leur carrière musicale. Pour ce faire, j’ai réuni des producteurs à succès, amenant avec eux du professionnalisme et un joli public convaincu, et également des artistes passionnés remplis de talent venant de tous les horizons et n’attendant plus qu’à être découverts.

Le producteur (Noom)

J’ai débuté ma carrière dans la musique professionnelle il y a 10 ans, par la création d’un studio d’enregistrement sous forme associative. J’ai consacré tout mon temps, mon énergie et mon argent dans ces murs, ce qui m’a permis de réaliser ensuite 2 EPs et un album en tant qu’artiste solo. Parallèlement à cela, j’ai produis plusieurs artistes de Suisse romande mais aussi de France. Sur la scène ou en coulisses, j’ai exploré tous les métiers qui entourent un artiste, de l’ingénieur son au producteur en passant par l’impressionnante tâche d’être chanteur et compositeur. J’ai décidé alors d’élargir mes connaissances et mon expérience en entreprenant des voyages au nom de la musique aussi bien en Afrique du Sud qu’en Argentine où j’ai produit plusieurs projets internationaux.

Avec mon bagage d’artiste, de producteur et de manager, je me suis lancé en 2015 dans la gestion et le management d’artistes, leur permettant de bénéficier de mes années d’expériences et de mon carnet d’adresses bien fourni. Je me suis d’ailleurs formé en tant que manager socioculturel dans le domaine des musiques actuelles en 2018. J’ai officialisé mon label en janvier 2019.

J’ai donc collaboré sur cet album avec des chanteuses/eurs tels que :

  • Thandi Draai qui a notamment participé à la finale de Trace Stars où elle a reçu les encouragements du musicien légendaire Wyclef Jean.
  • Noa Zalts, initiatrice du groupe Nalu, est une auteure, compositrice et interprète ainsi qu’une danseuse israélo-suisse basée à Lausanne.
  • Marie Jay, une jeune artiste talentueuse qui se démarque par ses compositions tant en français qu’en anglais.
  • Mathew Newsam, un artiste avec une voix tant puissante qu’émotionnelle.
  • Joshua Howlett, jeune auteur compositeur anglophone. Il fait voyager son public au gré de sa guitare.
  • A.W.A, un amoureux de la vie et des belles sonorités. Un artiste dont l’énergie musicale parvient à éveiller en chacun des émotions oubliées.

Les réalisateurs de vidéos clips :

Ludovic Damiano est le principal réalisateur des vidéos clips de Noom. Il a réalisé des vidéos clips pour des artistes reconnus comme par exemple : Muthonni Drummer Queen.

Ton soutien participe grandement à la réalisation de ce projet. Merci  !

Pour être plus précis :

  • Session d’enregistrement à Relief Studio (CH)
  • Le mixage et le mastering de l’album
  • Le graphisme de la pochette de l’album
  • La diffusion de l’album sur les plateformes digitales
  • La promotion de l’album
  • Le tournage d’au moins un vidéo clip