Une toute petite crémerie végane a vu le jour à Genève! :)

L’aventure familiale a débuté il y a trois ans, lorsque nous expérimentions nos premiers fauxmages végétaux à la maison. Nous, c’est Soheil, Malena et Mourad. Le père, la fille et le conjoint. Une véritable petite affaire familiale! :) Au coeur du projet, il y a Soheil, artiste graphiste, devenu «fromager» végane malgré lui. C’est lui le créateur des recettes de notre crémerie végane.

Nos débuts...

Après de nombreuses recherches, de patience et d’amour dans notre petite cuisine, nous sommes parvenus à des résultats très concluants. Les réactions de notre entourage ont été unanimes. Il était évident que nous devions «nous lancer».

En août dernier, nos produits sont vendus pour la première fois à Genève. Ils s’appellent le Crémeux, le Frais, la Ricotta (ma non cotta), les Apéritruffes, les Bûches, le Suspect, le Coupable (parce qu’on peut le couper), l’Affiné, le Bleu de Bleu, le Sacrebleu... Leur succès est immédiat.

Depuis, plusieurs établissements (épiceries, restaurants) à Genève ainsi que dans d’autres villes en Suisse (et aussi en France!) ont manifesté un très vif intérêt pour nos produits. Nous ne pouvions espérer un début si prometteur! :)

Mais (car il faut bien un «mais»), le laboratoire de cette crémerie n’est encore que... la cuisine de notre maison. Victimes de notre succès, nous sommes, à notre grand regret, dans l’incapacité de répondre à une plus large demande. Nous manquons cruellement de matériel et de finances pour installer notre entreprise.

L’avenir de notre Crémerie Végane

Nous voyons grand! En plus d’une distribution en Suisse romande (pour commencer...) et en France, nous aimerions créer une authentique crémerie végane artisanale à Genève, avec espace de vente, et, à terme, un site web pour des commandes en ligne.

Et puis, des idées, nous en avons plein! Des expériences sont en cours, des recettes terminées ne demandent qu’à se faire connaître de vous et sauront, certainement, vous bluffer! Et bien sûr, nous souhaitons élargir la gamme de nos produits.

On a besoin de vous!

Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour installer notre entreprise. Nous partons pour ainsi dire de rien, zéro, niente, null, nada... Rien de rien. Nous ne manquons ni d’idées, ni de motivation, il nous manque «juste» l’argent nécessaire pour démarrer...

Quels sont nos besoins?

Afin de pouvoir créer notre entreprise et répondre à la demande, il nous faudrait:

  • mettre un laboratoire aux normes
  • quadrupler, voire quintupler, le matériel professionnel
  • un roulement pour les 3 premiers mois (achat matières premières, salaires de deux employés, loyer d’une arcade, etc.)
  • création et achat d’emballages
  • communication, création et fabrication de supports
  • tests laboratoires

Nous avons conscience que nous demandons beaucoup, et pourtant, ce n’est pas grand-chose pour la création d’une entreprise! Et, même en dépassant la somme souhaitée, cela ne couvrirait pas tous nos besoins... Toute somme supplémentaire serait la bienvenue pour couvrir les innombrables dépenses occasionnées.

Si nous n’atteignons pas notre objectif, chaque contribution vous sera intégralement remboursée par la plateforme... et nous nous régalerons avec nos fromages dans notre coin.

En revanche, si notre projet aboutit, vous aurez le plaisir, la joie et le bonheur (ainsi que le nôtre!) de trouver bientôt nos produits près de chez vous! On vous a déjà dit qu’on voyait grand?! ... :)