Projet d’aqueduc d’eau potable
Suite à la réussite du projet d’aqueduc d’eau potable dans la communauté ’Urbana Mataven’ en Colombie en septembre 2022, nous avons décidé de poursuivre nos efforts en entreprenant la réalisation de nouveaux systèmes du même type pour venir en aide à d’autres villages.
L'objectif de ce projet
Nous projetons d’alimenter en eau potable, quatre villages qui se trouvent dans la région du Vichada en Colombie au bord d’affluents du fleuve Orénoque qui marque la frontière avec le Venezuela.
Ces différents projets sont presque équivalents en termes de coûts.
Nous vous présentons ici l’un de ceux-ci avec les détails des travaux qui seront effectués ainsi que des photos du projet précédent.
Nous envisageons d’alimenter en eau potable, les 33 maisons du village de la communauté ’Pueblo Nuevo Zama’ qui se trouve dans la région du Vichada en Colombie sur les rives du Cano Zama.
Pour se faire, nous creuserons un puit en collaboration avec une entreprise locale baséee à Puerto Inirida dans lequel nous installerons une pompe.
L’eau récoltée sera redirigée dans le système de purification d’eau comprenant deux filtres à charbon, une lampe UV ainsi qu’un filtre au chlore.
Pour le bon fonctionnement de la pompe et de la lampe, chacune d’entre elle sera reliée à un panneau solaire lui-même relié à un régulateur de charge pour une utilisation 24h/24h.
L’eau une fois potabilisée sera stockée dans deux tanks de 5000 litres qui seront positionnés sur une plate-forme en béton que nous construirons également. De là, l’eau sera redistribuée dans chaque maison qui seront toutes équipées d’un robinet.
L’alimentation des maisons se fera par le biais du réseau de tuyauterie en pvc qui nécessite une creuse de fouille pour l’enterrer.
A quoi votre soutien va servir?
Votre soutien nous aidera à creuser le puit, à acheter et acheminer le matériel nécessaire à la réalisation de ce projet.