Picture 6905a9a6 d58f 4b05 bdda 94ae702daaf7

Ce dont il s'agit

L’accès à l’eau potable est un droit et non un privilège. Source de vie, cette précieuse ressource est si rare et si mal partagée sur notre planète qu’on la surnomme l’or bleu.

Selon l’UNICEF, plus d’un tiers de la population du Bénin (Afrique de l’Ouest) n’a pas accès à l’eau potable. Femmes et enfants parcourent quotidiennement des kilomètres à pied pour s’approvisionner en eau douce. Cette corvée peut les occuper jusqu’à 6 heures par jour !

Principales conséquences du manque d’accès à l’eau potable :

  • le manque d’hygiène et la prolifération de maladies
  • les enfants ne vont plus à l’école
  • les femmes ne peuvent se concentrer sur le développement de nouvelles activités

Solidarité Eau Afrique, association humanitaire à but non lucratif, vient en aide à ces populations démunies en rendant possible l’accès à l’eau potable par le forage de puits.

Un puits d’eau potable permet aussi :

  • la scolarisation des enfants, l’accès l’éducation et à la connaissance
  • l’émancipation des femmes et un effet moteur sur l’économie par le développement d’activités telles que la culture maraîchère et le tourisme
  • l’amélioration de l’hygiène, de la santé et des conditions de vie des populations

A quoi votre soutien va servir

Vos dons vont nous permettre de démarrer un nouveau projet de forage. Le montant d’un forage varie entre 9 000 et 15 000 Frs. La totalité de vos dons seront utilisées pour financer ce forage. Nous travaillons en total confiance avec un entrepreneur sur place et nous sommes présents sur place lors de chaque forage.

Suivi

Tous les contributeurs recevront par e-mail un suivi régulier des travaux.