Bonne route pour 2022By Jean-Noël Devènes, on 31/12/2021 16:38

Picture 1dbfe2d3 4887 458e 873d 4438543650e3Picture c8514df7 a7bf 4ae7 96e3 74bdf939b7a3

Bonjour à toutes et à tous !

En cette fin d’année qui aura été vraiment particulière pour nous tous, je tenais à renouveler mes remerciements pour votre soutien sans faille. 💙 Vos messages, vos dons, vos partages et votre solidarité m’ont énormément touché et permis de passer ce cap difficile. La livraison de vos colis des contreparties a été rondement menée durant l’automne et j’espère qu’ils vous auront donné autant de plaisir que vous m’en avez apporté ! Étant donné le nombre de colis qui ont été expédiés, il se peut (mais j’espère que non !) que l’un ou l’autre d’entre vous n’ait pas reçu sa contrepartie. Dans ce cas, je vous demande de me contacter personnellement et je ferai le nécessaire dans les plus brefs délais. Pour les parrains et marraines, des informations vous parviendront bientôt. Quant à la plantation, tout se déroule comme prévu, les petits protégés seront mis en terre dès le printemps 2022!

Je tiens par ce message à remercier les personnes qui ont été présentes durant cette année particulièrement difficile, ma famille, mes amis, mes collègues, ainsi que nos instances de politique agricole qui nous ont soutenu. Mes pensées et un merci tout particulier vont à Anaël et Stef, sans qui toute cette aventure n’aurait jamais vu le jour ! Merci à vous deux pour votre soutien inconditionnel !

Quant à vous toutes et tous, j’espère pouvoir vous rencontrer très bientôt au détour d’un abricotier et en attendant, je vous souhaite une douce et agréable année 2022 !

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

Vos contributions arrivent bientôt !By Jean-Noël Devènes, on 15/7/2021 12:17

Picture 70a332a7 c63e 44e9 8ee7 5d16aaddda6cPicture b5c14b7e b1f3 488a 9036 f9ae908cfbd8

Bonjour à toutes et tous ! En cette période estivale de l’année, je devrais être en pleine cueillette d’abricots mais, comme vous le savez déjà, la nature en a décidé autrement ce printemps…

Heureusement, grâce à votre immense soutien sur wemakeit et vos si généreuses contributions, mon projet de nouvelle plantation d’abricotiers pourra non seulement voir le jour mais, en plus, je peux désormais entrevoir cette singulière année 2021 avec sérénité. Je tiens à vous remercier toutes et tous du fond du cœur pour votre incroyable générosité. 💙 Vos messages, vos dons, vos partages et votre solidarité m’ont énormément touché en ces moments difficiles.

Alors à défaut de cueillette, je prends ce temps pour préparer le nouveau terrain qui recevra la future plantation, soigner mes cultures et surtout en pleine préparation de vos colis que vous recevrez d’ici à la fin août! J’espère que mes produits vous apporterons autant de soleil dans le coeur que vos m’en avez apporté!

Je vous souhaites à toutes et à tous un bel été!

https://canal9.ch/le-sourire-malgre-le-gel-rencontre-avec-larboriculteur-jean-noel-devenes/

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

L’aventure continue!By Jean-Noël Devènes, on 8/6/2021 15:33

Content

Grâce à votre immense générosité l’aventure va pouvoir se poursuivre ! Un immense merci du fond du cœur à toutes et à tous qui avez participé, ici particulièrement pour les anonymes que je ne pourrai pas remercier personnellement ♥️ Je me réjouis d’ores et déjà de partager avec vous mes différents produits et je vous tiendrai informés très bientôt pour la démarche des différentes contreparties qui vous serons remises dans le courant de cet été ! Avec toute mon amitié et ma reconnaissance ♥️

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

Merci du fond du cœur ♥️ By Jean-Noël Devènes, on 3/6/2021 09:20

Content

Notre aventure We Make It touche à sa fin d ici quelques jours. Vous avez été nombreuses et nombreux à m avoir apporté votre soutien par vos messages vos pensées et par votre immense générosité! Tout vos gestes me vont droit au cœur ♥️ et me donne la force de poursuivre l aventure «Abricot Passion» sans votre aide tout cela n aurait plus été possible! Je suis impatient d être à 2022 afin de partager avec vous les succulents abricots et délices de nos vergers!

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

La nature notre passion!By Jean-Noël Devènes, on 17/5/2021 22:38

Content

Cette photo date d’il y a une année à la veille de la récolte 2020. Elle représente toute la sensibilité et la fragilité de la nature dont je prends soin à chaque instant au plus près de ma conscience, pour nous toutes et tous ainsi que les générations futures.

Chaque année ne se ressemble pas! Aujourd’hui c’est vous qui avez pris soin de moi, par vos mots, vos encouragements, votre générosité. Notre aventure ne s’arrêtera pas là! Grâce à vous je vois l’avenir avec sérénité et cela me permettra de poursuivre mon travail, ma passion si étroitement liés avec notre belle nature! Du fond du coeur MERCI

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

Un début de campagne magique. Cap sur la suite !By Jean-Noël Devènes, on 29/4/2021 16:50

Content

J’ai de la peine à y croire. Depuis le lancement de la campagne il y a deux jours, vous avez déjà été plus de 330 contributeurs*rices à vous lier au projet en manifestant votre soutien. Cette extraordinaire vague de générosité me touche énormément. Mon instinct me dit que les 250 petits abricotiers qui attendent patiemment d’être plantés vous le rendront bien. Je suis sûr qu’eux aussi vous disent merci.

L’enthousiasme pour le projet reflète votre bienveillance à l’égard de l’agriculture locale, de ceux qui en vivent, et de ceux qui la font vivre. Sur le coteau, les producteurs d’abricots de montagne, on est un peu comme une famille, et comme souvent dans une famille, ça nous tient à cœur de s’épauler les uns les autres. C’est ce que je souhaite faire aujourd’hui avec ce projet, et avec votre appui.

Dès maintenant, votre participation servira également à venir en aide aux autres familles productrices du coteau, sans qui l’Abricot Passion n’aurait pas la saveur qu’elle a aujourd’hui. Une partie des fonds collectés leur sera reversée pour qu’elles aussi puissent envisager cette année avec plus de sérénité.

En parallèle, vos contributions participeront à préparer le terrain des nouveaux abricotiers et d’y allouer les ressources nécessaires pour faire en sorte que les jeunes pousses s’y sentent bien dès leur arrivée. Cette préparation inclura notamment :

  • la réalisation de chemins d’accès pour permettre un entretien et un contrôle aisé des jeunes arbres

  • la mise en place d’un système d’arrosage qui distribuera l’eau nécessaire à leur bon développement

  • l’installation de treillis de protection

  • la revalorisation des abords de la parcelle en surface écologique pour la faune et la flore, afin que les abricotiers s’intègrent au mieux dans l’environnement existant, dans un esprit de saine et joyeuse cohabitation.

On poursuit donc l’aventure ! Vivement la suite.

Avec toute ma reconnaissance.

Jeannot

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

0

C’est génial ! Vive la solidarité ❤️