Le projet en quelques mots
Après un premier projet, Un fil d’audace, où Aline Chappuis a exploré ce qui nous lie à notre enfance, et comme une funambule, tissé une véritable toile qui a pris à bras le corps ceux qui nous ont écoutés, nous revenons avec la Cie Audacia pour une seconde création «Tomber encore… à perdre haleine».
A travers ce deuxième projet, nous allons voyager dans l’univers d’une femme qui accepte de plonger dans le vide et de laisser derrière elle le fil de l’enfance… Elle puise sa force dans la nature, et plus particulièrement dans la forêt et ses arbres. Nous allons inviter sur scène ce lieu d’ancrage organique et de lien aérien grâce au travail du vidéaste David Gaudin.
L’idée est d’explorer l’interface entre le dedans – le théâtre – et le dehors – la forêt; entre le virtuel – les images – et le réel – des éléments naturels sur scène; entre différentes formes d’art, l’écriture et les mots, la musique et les notes, les images et la vidéo, la matière et le rapport que nous entretenons avec elle. Cette envie d’expérimenter ce qui se passe entre les éléments a comme but de dépasser les formats attendus d’un spectacle de chansons et de proposer une forme différente.
Nous serons trois sur scène: Aude Follonier au piano, Jacky Perrin au saxophone et Aline Chappuis au chant.
Avec «Tomber encore… à perdre haleine», nous emmènerons le public en exploration dans un spectacle conçu comme un tout qui ne s’arrête pas. Les histoires se lieront les unes aux autres.
Équipe
- Textes: Aline Chappuis, avec les contributions de Bernard Matharan, Alain Nitchaeff et Charlotte Peut-Etre
- Musique: Aline Chappuis
- Arrangements: Aude Follonier, avec la participation d’Aline Chappuis
- Voix: Aline Chappuis
- Piano: Aude Follonier
-
Saxophone: Jacky Perrin
- Mise en espace: Géraldine Lonfat et Aline Chappuis
- Mapping Vidéo: David Gaudin
- Mise en Lumières: Samuel Carroz
- Sonorisation et ambiance sonore: José Gaudin
- Costumes: Iris Aeschlimann
-
Maquillage: Amandine Roh
- Travial du corps: Géraldine Lonfat
- Coaching Vocal: Sylvie Bourban
- Photographie: Aline Fournier
- Graphisme: Pauline Lugon
Un avant-goût du spectacle
Quelques souvenirs en images:
Pourquoi nous soutenir?
Nous avons obtenu le soutien des Communes de Sion et de Vétroz, du Canton du Valais, de la Loterie Romande ainsi que de la Fondation suisse des artistes interprètes mais le budget d’un tel projet est conséquent. Nous avons donc besoin de votre soutien pour finaliser la création de ce spectacle musical qui nous tient à coeur. Votre aide financière nous servira à assurer les frais de production (décor, costumes, lumières).
D’avance un immense merci!