Aide le CSP Vaud à ouvrir une nouvelle friperie! Solidaire et écologique, nos magasins proposent des articles de seconde main à petits prix. Les bénéfices financent des prestations sociales gratuites.

CHF 10’205

102% of CHF 10’000

102 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

91 backers

Successfully concluded on 5/11/2022

Donne du sens à ton shopping

Tu aimes faire du shopping de manière solidaire et durable ? Tu souhaites acheter des habits de seconde main de qualité à petits prix ? Tu désires supporter une association procurant de l’aide sociale gratuite aux personnes démunies ?

N’hésite plus, nos Galetas sont faits pour toi !

Dans nos magasins, nous vendons des vêtements issus de dons. Nous pratiquons des prix bas toute l’année et travaillons exclusivement en circuits courts. Les bénéfices générés sont intégralement réinvestis dans de l’aide sociale.

Nous avons besoin de toi pour financer l’ouverture d’une boutique à Renens afin d’élargir notre action dans la région où nous dispensons déjà des prestations sociales gratuites.

Selon les devis reçus, nous devons débourser environ Frs. 25’000.- pour l’aménagement. Un apport de Frs. 10’000.- nous permettrait de lancer cette nouvelle aventure avec confiance !

Offrir des modes de consommation alternatives

Nous créons des lieux permettant d’offrir une deuxième vie aux vêtements. Grâce au dévouement de nos bénévoles, ainsi qu’à la générosité de nos donateurs et donatrices, nous pouvons réaliser toute l’année des prix bas sur le matériel que nous vendons. Ainsi, nous offrons des modes de consommation alternatives à toute personne soucieuse de faire des achats durables, ou disposant de peu de moyens.

Deux raisons principales nous donnent envie de nous lancer dans cette aventure :

  • L’inflation actuelle pousse de plus en plus de familles vers la précarité. Lors de situations financières difficiles, il est important que les personnes concernées puissent continuer à s’offrir des biens essentiels à petits prix.

  • Repenser notre consommation est essentiel pour préserver l’environnement, nous participons à notre échelle à cette lutte.

Et n’oublie pas que nos bénéfices servent intégralement à financer des prestations sociales gratuites. Tu as compris, en faisant ton shopping chez nous, tu aides des personnes dans le besoin !

Pourquoi nous avons besoin de toi ?

Nous avons trouvé un local de 65 m2 à Renens, et n’avons plus qu’à financer l’aménagement. Mais pour cela, nous avons besoin de ton aide ! Nous devons casser deux murs pour accueillir nos client·e·s dans une atmosphère chaleureuse. Installer de la lumière, trouver des portants et des meubles, une caisse… et surtout, y mettre beaucoup d’amour.

Pour la suite, une fois le local aménagé, nous recevons assez de pièces dans nos cinq autres magasins pour approvisionner cette boutique avec de magnifiques habits.

Ainsi, renforcer l’offre de seconde main permet d’éviter d’acheter du neuf et à la planète de respirer un peu.

Ton soutien nous permettra de concrétiser ce projet ambitieux mais nécessaire en lequel nous croyons sincèrement !

Fais un pas vers une économie plus solidaire et responsable en nous aidant ! Donnons ensemble du sens à notre shopping en favorisant la seconde main à but social !