Un éco-village pour accueillir 5 familles sans domicile fixe à Avusy sur le canton de Genève : 5 maisonnettes et un espace communautaire de 60 m2 favorisant le lien social. Housing First !

CHF 448

1% of CHF 25’000

"1 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

7 backers

Concluded on 13/9/2018

Eco-village TOIT POUR TOUS pour nos sans domicile fixe

Soutenez le 1er éco-village TOIT POUR TOUS sur le Canton de Genève dans la commune d’Avusy.

« TOIT POUR TOUS, Et tous pour toi » a l’ambition altruiste, dans un contexte de transition, de crise sociétale et économique, de croire au changement à travers l’élan d’un mouvement citoyen et humaniste.

Un projet d’innovation sociale qui s’inscrit dans une vision globale, à développement durable, à travers l’implantation d’éco-villages avec habitats mobiles autonomes à énergies renouvelables*, ayant peu d’impact environnemental, permettant à toute personne en situation de transition et sans domicile, d’accéder au TOIT. Notre Association a été fondée au printemps 2016 et fonctionne actuellement sur la base du volontariat et dons privés. Déployons notre modèle d’intérêt et de santé publique en Suisse.

TOIT POUR TOUS, pour des solutions d’habitats relais temporaires destinés aux personnes démunies et sans domicile, un écosystème coopératif et d’entraide innovant.

Notre volonté est l’implantation à Genève d’éco-villages temporaires au sein de jardins avec comme vision la réinsertion professionnelle à travers l’agro-écologie en milieu urbain produisant des ressources et un espace de rencontre et de création collaborative créant de la richesse humaine. Espace communautaire de rencontre et de création collaborative et installation de bacs permettant aux futurs résidents de cultiver leur propre jardin potager biologique. Semons l’espoir d’un avenir meilleur.

Jardins communautaires, ateliers pédagogiques et laboratoire d’innovations fablab, etc … ;

Conforme aux objectifs de développement durable de l’Agence ONU 2030 pour réduire la pauvreté.

Modèle housing first créateur de la richesse humaine

Un modèle de 5 maisonnettes (avec cuisine, douche et wc) et espace communautaire avec accompagnement social et programme d’insertion sociale et professionnelle : ateliers pédagogique, activités socio-culturelles, loisirs, fab lab, jardins communautaire agro-écologique, formations.

Cet espace collaboratif et participatif prévoit une laverie commune pour le linge/blanchisserie des résidents et des sanitaires.

Espace communautaire de rencontre et de création collaborative et installation de bacs permettant aux futurs résidents de cultiver leur propre jardin potager biologique. Semons l’espoir d’un avenir meilleur.

Jardins communautaires, ateliers pédagogiques et laboratoire d’innovations fablab, etc … ;

A quoi votre soutien va servir

Nous avons aujourd’hui le défi de lever les fonds et de trouver les soutiens financiers pour le succès du projet. Il est primordial de trouver le mécénat et le sponsoring nécessaires.

Nos premiers émoluments à supporter seront les frais d’architectes pour les demandes d’autorisations de construire auprès du Département du territoire (DT), les travaux relatifs aux tranchées avec raccordements d’eau et d’électricité avec évacuations ;

Et l’achat des 5 habitations mobiles à CHF 50 000.-/unité. Pour la poursuite du déploiement du projet, la question du financement est vitale.

Nous sollicitons notre réseau​ afin de pouvoir être encouragés et aidés financièrement pour la concrétisation de ce 1er éco-village sur le Canton de Genève.