A propos de nous :

Analya Création est une association en étroite collaboration avec le Manège de Colombier dont le but premier est de former les jeunes aux arts du cirque, traditionnel et équestre. Nous sommes heureux de pouvoir leur offrir une scène où ils peuvent exprimer leur potentiel à l’occasion de spectacles annuels. Nous avons pour objectif au cours de l’année 2020 de restructurer de ces deux entités afin d’évoluer vers un centre de formation des arts du spectacle.

Ces dernière années un grand chemin à été parcouru. Au commencement les cours de cirque étaient dispensés dans une petite salle et au sein même du manège, les pieds dans le sable, et par l’équipe de l’association. Il y a deux ans, l’acquisition d’un chapiteau nous a permis de développer d’avantage l’école de cirque. En parallèle, le travail des chevaux s’est étendu avec la mise en place de cours de voltige cosaque et de voltige jockey, dont nous avons l’exclusivité en suisse romande. Actuellement, nous avons lancé le projet de construire une grande halle où seront dispensés non seulement les cours de cirque actuels mais aussi des cours de danse, de théâtre et d’expression scénique. Cette salle se verra accueillir les premiers cours de trapèze volant de Suisse.

Notre objectif est de former des artistes complets et de qualités afin qu’ils aient la chance de pouvoir s’épanouir dans ce milieu.

La mise en place de tout ceci représentant un gros investissement financier, nous faisons appel à votre générosité afin d’offrir à ces jeunes du matériel, un enseignement, ainsi que des conditions de travail et de sécurité toujours de meilleure qualité. Si vous êtes sensibles à notre action, n’hésitez pas à nous faire un don. Chaque geste sera reçu avec la plus grande des gratitudes et nous ne manqueront pas de remercier tous donateurs souhaitant faire partie du projet.

« Un enfant chante avant de parler, dessine avant d’écrire, danse avant de marcher, l’art est fondamental à l’expression humaine. » Phylicia Rashad

Un projet inédit !

La concrétisation de ce projet rendrait notre centre unique en son genre. Réunissant en un même lieu nos formations pluridisciplinaires, nous aurons alors l’opportunité d’accompagner les jeunes dans leur épanouissement, du plus jeune âge à la formation professionnelle.

Notre enseignement essentiellement porté sur la pédagogie et la psychologie qu’elle soit équine ou humaine, nous pousse à respecter et transmettre une éthique de respect de l’animal et d’autrui. Chaque membre de l’équipe est dévoué à suivre cette ligne directrice.

Nous espérons voir émerger tout prochainement ce projet longtemps rêvé, grâce à votre aide.

Content

En quoi votre soutien peut nous aider?

Les fonds récoltés nous permettrons d’investir dans du matériel de qualité afin de garantir des conditions d’entraînement et de sécurité optimales. Ils nous permettrons également de financer une partie de la création de notre nouveau spectacle annoncé pour le printemps prochain.

Halle d’entraînement : -cordage et poulies -harnais de sécurité -tapis -trapèze volant et filet

Côté chevaux : -harnachement divers en cuir -selles de voltige cosaque -ceinture de sécurité

Spectacle : -décors -mise en scène des numéros -éclairage -costumes -campagne publicitaire

Content