Le calme après la tempête
Certains de nos élèves reviennent de loin. Après un parcours scolaire chaotique, une ou plusieurs hospitalisations, ils arrivent dans notre école abîmés émotionnellement et psychologiquement, dégoûtés de l’école et démotivés. Certains ne font plus confiance aux adultes et n’ont que peu d’espoir en l’avenir.
Ré-apprivoiser l'école
La phobie scolaire est le lot de plusieurs élèves d’Hāora. Certains ont vécu le harcèlement de la part de leurs pairs ou des enseignants.Ils partagent comment ils ont réussi à revenir à l’école, les difficultés qu’ils rencontrent encore face à une routine qu’ils subissent et ce qui les aide à persévérer.
Pourquoi nous avons besoin de votre aide
Les parents qui placent leur enfant à Hāora n’ont souvent pas d’autre choix et le font car leur enfant est en souffrance au sein de l’école publique. Ces familles n’ont pas toujours les moyens de payer l’écolage de 950 chf par mois et doivent se serrer la ceinture pour permettre à leur enfant de reprendre goût non seulement aux apprentissages mais aussi à la vie. Hāora a une vocation d’institution, mais elle reste une école privée puisque, pour l’instant, elle n’est financée que par les écolages, ce qui ne lui permet pas de tourner financièrement. Nous avons besoin de vous pour pérenniser la mission d’Hāora, assurer le loyer des locaux et une partie des salaires pour lesquels les écolages actuels ne suffisent pas. Merci de nous aidez à améliorer notre structure ainsi que l’offre personnalisée apportée à nos élèves!