«2055» est une installation architecturale éphémère en bois, construite dans le cadre d’ecovillages aux Diablerets par des étudiants en architecture de l’EPFL et le laboratoire ALICE.

CHF 735

24% von CHF 3’000

24 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

12 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 2.9.2015

Vive «2055»! Et merciVon Association ecovillages, am 02.09.2015

Update lesenä

Chers contributeurs, notre crowdfunding s’achève dans 12 heures. Il est très peu probable qu’il aboutisse mais son but véritable, faire connaître et créer de l’enthousiasme autour de l’installation «2055», au croisement du land’art et de l’architecture, est pleinement atteint.

Vous avez cru en ce projet, devenu réalité sur les hauteurs des Diablerets, près du col d’Isenau, à 2055 mètres d’altitude, et nous vous en remercions. Si vous ne l’avez pas encore fait, allez voir cette réalisation, profitez d’une belle journée et d’une balade agréable (1h15 de marche tranquille) depuis le sommet de la télécabine. Allez jouer avec l’instrument de musique intégré dans l’installation, vous ressourcer dans un cadre grandiose… et n’hésitez pas à partager sur Twitter ou Instagram avec le #ecov1865. Ou à laisser un petit message sur notre livre d’or.

Wemakeit va vous proposer d’ici peu de, soit soutenir un autre projet (il y en a d’incroyables!), soit de recouvrir votre don moyennant quelques frais.

Si vous souhaitez soutenir ecovillages et les projets de l’association qui se focaliser sur le développement durable des villages, de montagne en particulier, et/ou voulez absolument votre contre-partie, nous serions ravis de votre prise de contact par e-mail à: info@eco-villages.ch. Nous trouverons un arrangement :-)

Pour vous remercier, ce petit cadeau, pur instant de magie lors de la pré-inauguration de l’installation. Avec Jasmine Faulkner au chant et Agostino à la guitare.

L’équipe d’ecovillages

Inauguration - 5 heuresVon Association ecovillages, am 29.08.2015

Update lesenä

Bonjour à tous et à toutes, cela a été pas mal la course vous vous imaginez bien entre le forum et les répétitions pour que le concert du jour, au col d’Isenau à 11h00 soit magique. Il le sera. Ci-dessous, l’atmosphère d’une répétition. Venez, amenez vos amis et les amis de vos amis.

Et parlez encore du financement participatif autour de vous. Il reste 4 jours, tout est possible. Merci de votre soutien!

A toute à l’heure…

Sapin au sommet de la structure!Von Association ecovillages, am 21.08.2015

Update lesenä

La journée d’hier a été riche pour l’équipe d’ecovillages, les étudiants de l’EPFL, Darius Karacsony, l’architecte qui a coordonné le projet ainsi que les professionnels qui nous ont aidés tout au long du projet, dont Yoann Huck et Dario Pernet. Merci à eux: le montage final a été effectué de main de maître.

On vous livre en primeur les premières images! Avec un immense merci pour votre soutien. Continuez à en parlez autour de vous et surtout rendez-vous le 29 août 2015 à 11h au col d’Isenau pour l’inauguration publique et un concert improvisé sur la structure.

Dans les coulisses de l'installationVon Association ecovillages, am 12.08.2015

Update lesenä

Bonjour! L’installation «2055» avance à un rythme soutenu. Sur les hauteurs de Isenau, la haut à «2055» mètres, les fondations sont posées. Dans la vallée, un peu plus bas, les étudiants s’activent pour que les 11 poutres (plus de 11 mètres pour les plus grandes) soient prêtes à temps. Le bois, coupé il y a peu dans la Vallée par le Groupement des forestiers Les Ormont-Leysin, qui nous soutiennent aussi dans le projet, a belle allure. Et dans l’atelier il fleure bon une odeur de sciure. Et même si ce n’est pas toujours soleil, le panorama qui s’offre aux acteurs du projet est plutôt motivant

Allez, on y retourne. Merci de nous soutenir, et surtout parlez-en autour de vous!

L’équipe d’ecovillages & Alice/EPFL