Notre projet
Empreintes et grands espaces, c’est une exposition en duo mélangeant photographie et dessin à la galerie Paul Bovée à Delémont.
Cette exposition a comme sujet plastique central les tapisseries et les cadres. Nous jouons sur le coté unique/multiple de ces matériaux.
Nous souhaitons ainsi explorer de nouvelles présentations et mises en place de ces objets qui ont, à la base, une utilité uniquement esthétique.
La présentation à laquelle nous souhaitons aboutir serait celle d’un lieu de collection ou de stockage dans lequel les œuvres ne semblent pas fixées là indéfiniment, afin que le visiteur puisse s’imaginer la vie passée et future des travaux.
Qui sommes-nous?
Nous sommes deux jeunes artistes jurassiennes ayant chacune une formation différente, CEPV à Vevey pour l’une et ECAV à Sierre pour l’autre. Cette exposition marque notre retour dans le Jura ainsi qu’une première expérience pour une exposition non collective.
Pourquoi nous soutenir?
- Nous avons besoin d’un soutien financier afin de nous procurer un matériel de qualité tout en faisant appel à une entreprise et un artisan local. Ceci nous permettra d’avoir un tirage photographique et un encadrement professionnel.
- De nous permettre de garder notre maigre argent de poche pour nous procurer notre pain quotidien.
- Si cette exposition est un succès, cela nous motivera certainement à ne plus jamais quitter le magnifique canton du Jura.
Les noms de tous les donateurs seront affichés dans l’exposition pour toute sa durée.