En route Hallo Velo !

von HalloVelo

Genf

Hallo Velo ist the first bike messenger cooperative in the french speaking part of Switzerland.

CHF 3’574

105% von CHF 3’400

105 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

47 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 15.4.2016

OBJECTIF ATTEINT ! ON VOUS AIME !!!Von HalloVelo, am 06.04.2016

Update lesen

Un GRAND MERCI à vous tous les amis !! HalloVelo prend les bons rails (…et pas ceux des TPG!) grâce à vous !

Nos sacs vous remercient également de n’avoir bientôt plus besoin de cohabiter avec les pizzas…

  1. bref, on se réjouit de pouvoir s’offrir un magnifique vélo cargo, notre choix se tournerait à priori vers un Omnium.

Et sinon la campagne continue encore pendant 8 jours ! Si vous aviez encore envie de faire un geste, sachez que nous utiliserions ce supplément de fonds pour faire de petits excès :D

Plus sérieusement…nous passerions commande de nos premiers maillots estampillés HalloVelo.

ENCORE MERCI A VOUS TOUS et au plaisir de se rencontrer dans la vie réelle !

Mille bisous

Nouvelle vidéo online !Von HalloVelo, am 30.03.2016

Update lesen

Salut les contributeurs,

Une nouvelle vidéo Hallo Velo est en ligne ! Hallo Velo continue sa campagne. Merci encore pour le soutien que vous nous avez apporté…on ne vous oublie pas :D

¨https://vimeo.com/160288124

Update lesen

Le mystère des chaussettes roses

Article de presse tiré du journal «Quartier Libre» de la Maison de Quartier St-Jean à Genève

N°114 – Printemps/ Eté 2016

Auteurs : Louise Goffin – Julien Gourdon

Merci à tous pour ce démarrage sur les chapeaux de roues !! On vous aime !!!

As-tu toi aussi remarqué ce phénomène étrange qui se produit depuis quelques temps autour du Pavillon Cayla ? Des êtres en chaussettes roses, rapides comme l’éclair, entrent et sortent de la maison… Mon matos de reporter sous le bras je me suis pointé un matin, bien décidé à percer ce mystère !

Mercredi 27 janvier 2016, 8h

Hé Ho y’a quelqu’un ?! J’ai à peine franchi le seuil de la maison qu’un de ces êtres barbus chaussé de rose dévale du premier étage un sac énorme sur le dos ! On me lance un « hallo » rapide, je m’aventure à lui demander ce qu’il fait, il me répond du tac au tac que si je veux des réponses il va falloir que je pédale, et vite !

Tant bien que mal, j’arrive à le rattraper au niveau de la rue St Jean, après avoir pris le raccourci de la tranchée couverte. Il m’explique entre deux coups de pédales qu’on part en direction du quartier des Acacias pour réceptionner le colis d’un client qui vient d’appeler le bureau d’Hallo Velo. « J’ai aucune idée de ce que c’est, mais je sais juste que quelqu’un a besoin de nous ! Rendre service et faire du vélo, c’est pas la pire des choses dans la vie ! ».

En 8 minutes 37 on est aux Acacias, on sonne à la porte d’un atelier de graphistes. C’est au troisième étage sans ascenseur. Le gars en chaussettes roses grimpe les escaliers quatre à quatre ; arrivé en haut, il n’est même pas fatigué. Bon il sue et respire bruyamment quand même ! Mais devant le client il est tout joyeux, grand sourire « bonjour, bonjour c’est Hallo Velo je viens chercher le colis… ah bon 10 kg de flyer pour le festival l’Autre Salon en mars, pas de problème j’ai un grand sac à dos ! ». Et c’est reparti, direction Les Grottes ! Il a ses habitudes pour franchir le Rhône au plus vite et éviter les pots d’échappement : promenade des Lavandières, les Halles de L’île,… Ah ben tiens, le voilà qui s’arrête à Bel-Air, on va prendre un petit café ? Ah non ? « Ici c’est le spot des coursiers à vélo, c’est l’arrêt obligatoire, on se salue, on fume une clope et on repart, pas plus de 3 minutes quand t’es en mission, sinon tu te poses là en attendant ta prochaine course ! Bon on n’a pas que ça à faire, on nous attend aux Grottes, ciao ! »

Mais qu’est-ce qu’il mange le matin ce mec !? Il est 8h38 et on vient de déposer le colis à l’arcade de Préambule à l’Îlot 13. Il fait signer un justificatif ROSE au responsable de l’association qui n’en revient pas que les flyers soient déjà entre ses mains.

« Ça, c’est la course idéale ! Une coopérative qui rend service à une association par le biais d’un artisan indépendant genevois. Local, social, solidaire : c’est ce qu’on a tous en tête depuis le début de l’aventure et on essaie de développer ça avec nos vélo et en filant des coups de main à l’association du Pavillon. D’ailleurs, on y retourne ? J’ai un vélo à bricoler à l’atelier en attendant le prochain appel ».

Nous voilà en selle à nouveau. Petit zigzag dans le quartier des Grottes pour arriver à la Servette, rue du Jura, avenue de Châtelaine, avenue des Charmilles et Pavillon Cayla. Les portes de l’atelier d’autoréparation sont déjà ouvertes : un habitant du quartier est passé pour changer lui-même ses patins de freins.

Cette expérience m’a appris que tout peut se faire vélo, mais pas par tout le monde. La livraison par exemple, c’est un vrai métier et c’est surtout un beau métier. Forcément, le Pavillon Cayla & Hallo Velo s’inscrivent dans la tendance de la mobilité douce : lentement ou rapidement, chaussés de roses, ou non ; l’objectif commun est de rendre l’air plus pur !

Hallo Velo Société coopérative de livraison à vélo

Contacts : 022 345 10 04// info@hallovelo.org // www.hallovelo.org

Du lundi au vendredi non-stop de 8h à 19h // 2, ch. William Lescaze 1203 GE

Actualité du Pavillon Cayla

L’équipe d’Hallo Vélo assure des permanences pour la réparation vélo pendant leurs heures d’ouverture et selon leur disponibilité.

Le Pavillon est ouvert les samedis matins : brunchs, films, réparations, ateliers, et autres concepts farfelus annoncés sur le tableau noir à l’extérieur de la maison et sur le site internet.

En attendant, la réouverture de l’atelier (avril/mai 2016) les films du Pavillon sont à découvrir sur le site ! Ils illustrent les grands moments du projet de l’association : la rénovation et les activités d’été en collaboration avec la Maison de quartier de Saint-Jean.

Contacts : www.pavilloncayla.ch // info@pavilloncayla.ch // 2, ch. William Lescaze 1203 GE