Pour la 5ème année, l’association Escapade Familiale organise une semaine de vacances estivales pour des familles défavorisées de Genève. Votre soutien nous aidera à organiser une semaine inoubliable.

CHF 5’000

100% von CHF 5’000

100 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

35 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 7.7.2018

une semaine de vacances

Les éducateur.rice.s de l’Action Educative en Milieu Ouvert(AEMO) accompagnent des familles suivies par les services sociaux tout au long de l’année. Partant du constat que certaines de ces familles ne partent jamais en vacances, notre association leur propose quelques jours de repos comme une parenthèse ressourçante au milieu d’un quotidien difficile.

Nous partirons donc à Charmey (Fribourg) du 1 au 6 juillet 2018 avec une quinzaine de familles en situation précaire. Nous nous retrouverons dans un cadre montagnard pour vivre des moments de plaisirs partagés permettant aux personnes de sortir de leur isolement social, de faire de nouvelles rencontres et de se découvrir dans d’autres contextes.

une association d'étuidiants

Le projet est géré par les étudiant.e.s de la Haute École de Travail Social (HETS) inscrit.e.s dans un module libre créé à cet effet, deux éducatrices AEMO, un médecin et un enseignant. A travers notre projet, nous souhaitons permettre à ces familles de se retrouver et partager ainsi des moments privilégiés de complicité en famille.
La semaine d’escapade permet à ces personnes de sortir de leur quotidien et de profiter de l’instant présent en les amenant à faire des rencontres et à tisser des nouveaux liens.

votre participation à notre projet

Les familles sont accueillies et ont la possibilité de participer à diverses activités. Elles sont accompagnées par les étudiant.e.s et des professionnel.le.s garant.e.s du cadre de la semaine. Votre soutien va donc nous aider à payer la nourriture pour les 70 participants à notre semaine de vacances, notre lieu d’hébèrgement, de pouvoir effectuer des visites payantes et le transport.