YOKI un espace de yoga pour se ressourcer

C’est un rêve qui prend forme, un rêve qui se faisait de plus en plus pressant, insistant, évident et qui aujourd’hui ne demande qu’à pleinement pouvoir se concrétiser.

Notre rêve, un espace où l’on pourrait partager, être ensemble, retrouver la connexion avec soi et avec les autres. Parce que l’on est avant tout des êtres sociaux, et que le lien qui nous unit devrait essentiellement s’enrichir de vrais moments de complicité et d’échange.

Le lieu on l’a trouvé! Idéalement situé en plein centre ville de Neuchâtel, et facilement accessible. Il est pensé pour pouvoir vous accueillir à tout moment de la journée. Nous envisageons de proposer divers cours de yoga ( hatha, vinyasa, yang, yin, prénatal, postnatal, personnes en situation de handicap, enfants ) et d’offrir l’occasion à tout un chacun de se ressourcer quand l’envie ou le besoin se fait ressentir.

On a donc besoin de vous pour créer trois espaces :

  • une lumineuse salle de yoga pour y pratiquer le yoga et méditer librement en dehors des cours.
  • un espace de partage et d’échange où confortablement installé sur un canapé chiné dans une brocante du coin, vous pourrez déguster un bon thé ou un café.
  • une salle de soins et de coaching.
Picture 1d7dfda7 2e97 4b78 a91e 83d5e212fa2fPicture e91c61f6 cd8a 4fa1 9629 53ef703a057fPicture f56c8574 0a69 41e7 99b5 2d85370f4035Picture 01c4e938 039f 44a6 8b04 fbb4770031b6Picture 46f3c991 99bb 4f42 a8e7 7db80e6fab8cPicture e999ac09 4911 450d 9712 524822e06693

Qui sommes-nous?

YOKI a été crée en 2018 avec comme objectif de promouvoir un mode de vie équilibré et une meilleure connaissance de soi. Nous avons depuis proposé des cours et des ateliers de yoga pour différents publics, ainsi que des camps de vacances pour enfants. De là a grandi l’envie d’offrir un lieu où l’on pourrait simplement être et se retrouver. Ce lieu on l’a pensé pour que chacun puisse s’aménager un espace de calme et de silence. Se donner le temps de mieux se connaître et sortir de sa zone de confort pour avancer librement et sereinement.

A quoi votre soutien va servir

  • Avec les premiers CHF 6000, nous rénovons la salle pour la rendre chaleureuse et accueillante. Tout est à refaire! Avec l’aide d’artisans de la région, les espaces seront repensés pour permettre à la lumière d’inonder l’espace. Le sol sera changé pour un vrai parquet en bois. On y pratiquera divers styles de yoga (dynamique et doux), pour femme enceinte ou après l’accouchement, sans oublier les enfants. La salle restera ouverte en dehors des cours, vous pourrez ainsi y faire une pause, méditer, faire le vide pour mieux vous retrouver…et cela en contribution libre. Afin que les mamans puissent également décompresser un instant, nous discutons actuellement avec une crèche située à 2 min du lieu pour qu’elles puissent profiter de la tranquillité de l’espace.

  • Les CHF 2000 suivants serviront à créer des vestiaires. Une douche sera aménagée et une cloison installée afin de séparer ces messieurs de ces dames. Un sol agréable pour leurs petits pieds sera également posé.

  • CHF 3000 supplémentaires sont nécessaires pour créer un espace de partage avec une petite cuisine pour se préparer café, thé ou tisane. Une décoration vintage chinée dans les brocantes ici et là viendra agrémenter le lieu. Vous pourrez ainsi vous y ressourcer avec un bouquin à la main pioché au hasard dans notre bibliothèque. Les livres qui vous ont marqués et que vous désirez partager pourront également rejoindre les étagères. Ils pourront à leur tour être lu sur place ou emprunter.

  • Ave ce budget, nous pourrons également aménager une salle de soins et de coaching. Afin de vous accompagner pour avancer sereinement sur votre chemin, diverses disciplines dont du Reiki se partageront cet espace. Une atmosphère chaleureuse y sera créée pour favoriser la détente et accueillir le changement.

Et parce que l’on ne peut pas être en lien avec l’autre sans penser à notre Terre, les aménagements seront dans la mesure du possible achetés localement, de manière écoresponsable en privilégiant ce qui est biologique. Les meubles et divers accessoires nécessaires au fonctionnement du lieu seront principalement chinés dans les brocantes du coin. Et les produits ménagers seront fabriqués maison ou achetés en vrac.

Dernière info mais pas des moindres, tous les contributeurs seront conviés à une séance de yoga en plein air cette été au bord du lac :) !!!

D’avance nous vous remercions pour votre soutien, et nous nous réjouissons de pouvoir vivre cette aventure avec vous.