Délivrer aux étudiants des îles rurales du Cap-Vert, le matériel médical et scolaire nécessaire afin d’accéder à une éducation et qui sont particulièrement nécessiteux.

CHF 3’320

33% of CHF 10’000

"33 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

53 backers

Concluded on 24/12/2018

Notre précédent projet en 2017

En 2017, nous avons déjà fait un premier Transport pour les enfants et délivrer du matériel scolaire et médical aux enfants de l’île de Praia.

Expertise et expérience

La fondatrice et présidente, Alexandra de Brito, native du Cap-Vert, forte de son expérience et de son réseau, à la capacité d’établir des partenariats avec les écoles présentes dans les zones rurales et peu accessibles des îles du Sotavento. De plus, l’association désire relier ces écoles et les connecter avec des écoles genevoises et construire des partenariats communs entre des infrastructures communes mais à la réalité différente.

Ce que mon projet a de spécial

Espoir Enfants Cap Vert croit en l’enfant et à son potentiel en tant que futur de la société. Nous considérons que c’est à l’école que celui ou celle-ci développera ses capacités à réfléchir, dialoguer et comprendre les autres. C’est pour cela que l’association souhaite faire tomber tous les obstacles matériels qui peuvent se dresser sur le chemin de tout écoliers/ ères.

De plus, l’équipe dirigeante de l’association est consciente des difficultés structurelles à l’éducation et à l’accès des bien médicaux.

La Kizomba...et le «Geneva Afrokizomba Festival»

Dès le début de l’année 2019, Nous délivrerons du matériel scolaire et médical aux étudiants défavorisés des îles du Cap-Vert, notamment les îles des îles de Sotavento, Maio, Saõ Antaõ, Brava, difficile d’accès. Pour ce faire, nous avons établis des partenariats avec les écoles primaires des régions rurales et nous emploierons un container de 40p en Suisse pour un usage logistique.

Innovations

Les partenariats conclus entre les écoles primaires des îles et l’association permettront de construire et de pérenniser un canal de distribution aux étudiants des îles de Sotavento, Maio, Saõ Antaõ, Brava, des lieux éloignés et rurales.

Qui est Afrokizomba?

Afrokizomba est une école de danse qui a été créer par notre présidente Alexandra de Brito. L’ensemble des bénéfices de l’école sont versées aux actions pour l’association et ce projet pour envoyer le container de 40p.

Chaque année, le Geneva Afrokizomba Festival ouvre ses portes pour les amoureux de la Kizomba et encore une fois, cet évènement permet chaque fois de donner des fonds pour l’association Espoir Enfants du Cap Vert.