La pièce & L'auteur
«Est-ce que l’Amour suffit ?» est une création contemporaine issue de «Cet enfant» et «La Réunification des deux Corées», deux pièces de Joël Pommerat. Ce spectacle est une exploration de la complexité des liens, une interrogation sur la norme sociale induite par les relations: parents, enfants, amis, amants, vieilles histoires et relations passagères. Réel ou ressenti, il n’y a pas d’amour, il n’y a que des manques d’amour.
Joël Pommerat est auteur-metteur en scène et il a fondé la Compagnie Louis Brouillard en 1990 à Paris. Il a reçu de nombreux prix dont le Molière 2016 de l’auteur francophone vivant et le Prix 2016 Europe pour le Théâtre. Son processus de création remet en cause la tradition du théâtre de texte en accordant une importante place au corps, au son, à la lumière et à l’espace. Il cherche à créer un théâtre visuel au plus proche du réel, à la fois intime et spectaculaire, en travaillant sur une grande présence des comédiens et le trouble des spectateurs.
Point Barre la Compagnie
Point Barre la Compagnie s’est constituée en 2009 autour d’une passion commune pour le théâtre. Chaque année, les membres engagent un metteur en scène de la région afin de collaborer durant toute la saison. Cette année, Christophe, Roland, Virginie et Zoé ont la chance de travailler aux côtés d’Anne-Shlomit Deonna, qui enseigne également au Conservatoire de Musique de Genève dans la filière d’Art Dramatique. La Compagnie présente donc son sixième spectacle : «Est-ce que l’Amour suffit ?», du 26 janvier au 2 février 2019 au Théâtre des Grottes.
Et vous dans tout ça...
Nous sommes proches du but…mais il nous manque un petit coup de pouce pour que ce rêve devienne réalité ! Actuellement, nous avons déjà : 4 comédiens surmotivés et des dates de représentation fixées, la location du Théâtre à payer, une metteure en scène exceptionnelle ainsi qu’une équipe de choc à rémunérer (création lumière, graphisme, régie…), UN SOUTIEN DE CHF 15’000 de La Loterie Romande à la clé, si et seulement si nous pouvons rassembler les CHF 8’000 manquants à notre projet. SOS ! C’est là que nous avons besoin de vous…