Le Festival

Implantée au cœur du campus fribourgeois, sur le plateau de Pérolles, l’Etu’Sound est un festival de musique. Créée il y a plus de dix ans, son organisation, uniquement gérée par des étudiants issus des écoles environnantes, a pour principale mission d’œuvrer à la création d’un festival annuel. Nous avons pour vœu de rassembler la riche population estudiantine de Fribourg en lui proposant un événement à son image.

Ayant acquis une certaine réputation, l’association s’est créée des contacts avec d’autres festivals et associations musicales, se permettant ainsi de proposer à son public des artistes suisses d’envergure, mais également des artistes locaux.

Content

Nouvelle image

Pour marquer le coup après 10 éditions et prendre un nouveau départ, le festival s’est donné l’ambition de devenir un événement absolument incontournable de la vie estudiantine fribourgeoise. Pour ce faire, nous avons décidé de modifier un peu les choses:

  • ajouter une scène
  • changer la date du festival
  • s’investir d’autant plus dans la communication et dans la décoration.
  • avoir une programmation plus ambitieuse
Content

New Talent contest

Lancé lors de la dernière édition, le « New Talent Contest» est un concours fait pour dénicher des artistes peu connus pour leur permettre de participer à notre festival et de se produire sur une de nos scènes. Le public pourra lui même désigner le groupe qu’il souhaite voir le 30 septembre. Les talents sont actuellement en concours et mènent une lutte acharnée.

Et sur nous...

Nous sommes un comité de plus d’une vingtaine de personnes des hautes écoles et universités et Fribourg. Motivés et pleins d’idées, nous mettons bénévolement notre temps libre à disposition de l’organisation afin de faire vivre la vie estudiantine fribourgeoise, ainsi que donner à Fribourg un moment de plaisir et de partage.

Content

Pourquoi nous soutenir?

Le festival est présent depuis 10 ans sur le plateau de Pérolles à Fribourg. Il contribue à donner de la vie à cette ville étudiante. Au vu des différents embellissements qui sont en cours, nous soutenir permettra aux nombreux jeunes qui participeront à ce festival de pouvoir écouter des artistes reconnus et moins connus dans une atmosphère encore plus démente que les 10 dernières.

Merci d’avance de votre soutien et n’hésitez pas à faire passer le mot autour de vous.

Picture ddec862b fe29 45da b1da d20644bde996Picture 93b0873a d549 44c1 81d8 4b38ef5af0bd