Ce dont il s'agit

Nous sommes une classe de 20 étudiants en formation d’éducateurs de l’enfance. L’école nous offre l’opportunité de mettre sur pied un projet en lien avec notre formation . Nous avons pu constater, tous ensemble, qu’il y a différentes cultures qui existent dans notre société et que l’immigration est de plus en plus présente . De là, l’idée de réaliser un projet qui met en avant le thème de l’interculturalité nous est venue. Notre but est donc de favoriser l’intégration des enfants demandeurs d’asile et leur famille dans la société. «Faire ensemble « est une page créée pour notre projet . Nous mettrons nos différentes étapes réalisées jusqu’à la concrétisation de celui-ci. Notre projet consiste à partager des activités durant 1 semaine avec les enfants demandeurs d’asile et les enfants «suisses» ainsi que leurs familles afin de permettre l’échange et le partage entre eux . Nous nous réjouissons de partager nos actions avec vous tous , de plus , nous espérons sensibiliser la population à cette réalité

Content

Ce que notre projet a de spécial

Il est innovant et d’actualité. De plus, les différents acteurs collaborant avec nous souhaitent reproduire notre projet par la suite.

Content

A quoi votre soutien va servir

Vos dons vont nous permettre de financer une grande partie de notre semaine tant au niveau des activités que des besoins de base tels que la nourriture et les locaux. Nombreux ont été les donateurs de biens matériels, vos dons sont donc la clé de notre projet.

Content