Update lesen
Chères amies, chers amis,
Voilà enfin le moment de vous adresser un immense merci !
J’attendais que mon fils Abel me confirme qu’il a honoré ses dettes. Et c’est chose faite.
Grâce à vous, toutes et tous !
J’ai versé l’intégralité des dons à mes fils Abel et Ruben. J’ai pris à ma charge les frais de « We make it », qui n’est pas une organisation caritative en soi. J’ai aussi comblé les frais bancaires et les frais de change. Ainsi le moindre centime récolté a été transmis à Ruben et Abel.
J’avoue que la période de cette collecte n’a pas été facile pour moi. Il n’est pas facile de devenir mendiant, même si c’est en faveur d’un autre que soi. J’ai appris le premier métier de mon fils, et j’espère que ni lui, ni moi ne soyons obligés de le pratiquer à nouveau !
Je sais que plusieurs personnes n’ont pas adhéré à l’idée de récolter de l’argent pour couvrir une dette. D’autres personnes avaient la crainte de collaborer à un système mafieux. Et il est vrai qu’il y a beaucoup d’usuriers parmi les prêteurs d’argent.
J’ai ajouté un intérêt de 3% à chaque remboursement, ce qui me semblait honnête.
Beaucoup de personnes sans moyens financiers nous ont soutenus par leurs encouragements, ce qui était très, très appréciable!
Merci !
D’autres ont donné tout ce qu’il pouvaient, Même s’il s’agissait de quelques francs.
Merci !
Quelques personnes ont contribué au-delà (bien au-delà) de l’imaginable!
Merci !
Quelques mots d’Abel :
« Je salue tous les amis de mon père Claude Rossel et toutes les personnes qui ont été avec nous et qui nous ont aidés avec leurs moyens.
C’était dur, honnêtement!
J’ai appris ma leçon et j’ai payé toutes mes dettes grâce à vous. Je promets que je ne ferai plus de dettes.
Merci du fond de mon cœur, merci à vous!
Je suis avec ma famille à la maison. Je souhaite la santé à tous ceux qui nous ont aidés.
Que le seigneur vous bénisse!
Abel »
Et c’est à mon tour de me sentir endetté vis à vis de chacune et chacun de vous. Il y a parmi les donateurs des personnes que je ne connais pas. Il y a des anonymes que je ne saurai non plus jamais remercier. Certains dons ont été faits par un intermédiaire, et je remercie tant l’un que l’autre. S’il vous plaît, transmettez ces mots à ceux que je ne peux atteindre :
MERCI, MERCI, MERCI !
Claude Rossel
avec Ruben et sa famille et Abel et sa famille