Avec le festival Bike it, devenez acteur de votre événement!

LE CONCEPT: Une trentaine de vélos disposés à l’avant de la scène, sur lesquels, vous public, avez la possibilité de vous installer… et de pédaler ! Plus vous pédalez, plus d’électricité vous produisez, plus de vibes vous recevez ce qui vous incite à toujours plus pédaler! La récompense? Une heure de concert dans une ambiance survoltée, la satisfaction d’avoir contribué au plaisir de tout un chacun, main dans la main et qui sait, peut-être l’envie de recommencer au concert prochain ?

AU PROGRAMME: Une journée, 4 concerts live, un show son & lumière, un set DJ, des animations ludiques et des challenges énergétiques.

Une expérience énergétique, dynamique et fédératrice

De par sa mobilisation et sa pédagogie concrète, le festival Bike it a pour objectif de faire découvrir l’énergie de manière ludique, d’informer et de sensibiliser le public aux économies et gestes éco-responsables. Il tend également à promouvoir la mobilité douce en milieu urbain et plus particulièrement le vélo comme solution bas carbone et comme étant le transport de demain!

Pourquoi soutenir le Bike It festival

Parce que c’est un festival original et innovant avec un concept unique en Suisse.

Parce nous avons besoin de votre soutien pour faire vivre cette première édition et permettre aux petits et grands d’y participer gratuitement.

Parce que nous devons faire face à des charges importantes, telles que:

  • Scène et personnel technique
  • Sonorisation
  • Location des vélos générateurs et personnel technique
  • Cachet des artistes
  • Frais de communication

Dans l’optique de réduire l’emprunte écologique, nous privilégierons une collaboration avec des artistes nationaux et des prestataires locaux. Le vélo est valorisé comme mode de transport économique, écologique et comme activité sportive.

La manifestation est gratuite et ouverte à tout public, quelques petits vélos seront mis à disposition des enfants.

Content