Festival pluridisciplinaire d'arts vivants et expositions
We love creativity and we love to share it ! L’association Dance & Music Creation a le plaisir d’organiser, en partenariat avec le Théâtre de la Maison du Concert à Neuchâtel, la prochaine édition du festival Courant d’Art. Du 23 au 25 mai 2025, le festival sera de retour avec une double programmation : une sélection de spectacles aura lieu sur scène dans le théâtre et des spectacles au chapeau auront lieu dans la rue.
Soutenez ce projet:
· En choisissant parmi les contreparties proposées.
· En remplissant le formulaire Google pour les collaborateur·ice·s et bénévoles ci-dessous : https://forms.gle/ax769pxSqw67tfrCA
· Ou en devenant membre de l’association Dance & Music Creation. Plus d’informations sur notre site : https://dance-music-creation.com/devenir-membre/
Une programmation riche au théâtre, des spectacles de rues à prix libre, des workshops, une table ronde et des expos
Comme l’an dernier, la scène du théâtre accueillera de l’improvisation théâtrale et des concerts, du cirque, des danses de rues, et une jam de danse avec un live band le dimanche.
Sur la place de la rue du Concert, la programmation des spectacles à prix libre sera également très variée. Musique, danse, spectacle de feu, il y en aura pour tous les goûts !
Le dimanche se tiendront pour la première fois des workshops de danse et une table ronde sur les mouvements alternatifs dans les institutions culturelles. En clôture du festival, une jam avec un live band servira de cadre pour un concours de danse. Tout le monde sera bienvenu pour danser ou profiter de la musique !
Les expositions de peintures et de photos seront de retour dans le foyer du théâtre pendant toute la durée du festival.
À quoi servira votre soutien ?
Votre aide permettra tout d’abord d’accueillir une table ronde par des intervenant·e·s internationaux·ale·s sur la contre-culture et l’antiracisme dans le milieu culturel institutionnel. Ces mêmes intervenant·e·s proposeront des workshops de danse.
Votre soutien permettra ensuite à l’association DMC de pérenniser la tenue du festival pour les années futures.
Offrir un événement culturel de qualité coûte cher. L’association, via son festival, souhaite pouvoir accueillir les artistes dans les meilleures conditions possibles et leur fournir un cachet digne de leur travail.
Votre soutien permettra à l’association de payer un cachet moyen de 500.- par artiste, en plus des défraiements, du logement et de l’installation technique nécessaire aux performances.