Depuis dix ans, le Festival présente un autre visage de l’Orient, et consolide ses liens culturels avec l’Occident en promouvant le cinéma, la diversité et le dialogue culturel.

CHF 40

1% of CHF 2’500

"1 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

1 backer

Concluded on 19/3/2015

Un pont entre Orient et Occident

Manifestation cinématographique incontournable dans le paysage culturel de la Suisse romande, le FIFOG propose des films de jeunes réalisateurs, des tables rondes, des rencontres et des débats sur les thématiques des films projetés. Porté par plus de 200 partenaires, il présente chaque année une centaine de films, tous genres confondus, accompagnés par une soixantaine d’invités en provenance de l’Orient et de l’Occident, participant ainsi au dialogue entre les cultures, loin des idées préconçues.

L’édition 2015

En ces temps où la barbarie met à rude épreuve aussi bien la paix entre l’Orient et l’Occident que le principe du vivre ensemble. Les groupes obscurantistes ou racistes voient leurs rangs grossir. Les voix de la sagesse et de l’amour, premières victimes, restent inaudibles. Dédiée à l’Amour, le FIFOG veut répondre à la haine par l’Amour, à la violence par l’art, à la barbarie par la poésie, à l’obscurantisme par la lumière, au racisme par la fraternité, et à l’aveuglement par la clairvoyance. Cet esprit est condensé dans un bouquet de 100 oeuvres, impertinentes et fraiches, en provenance d’Orient et d’Occident. Cette dixième édition est présidée par Adonis, un des fondateurs de la poésie arabe moderne.

Pourquoi nous aider?

Malgré le soutien, sans cesse renouvelé, de nos partenaires institutionnels et donateurs, le financement du Festival reste chaque année un exercice de haute voltige. A quelques jours de la cérémonie d’ouverture, vos contributions nous permettraient d’assurer notre budget, notamment le FI-FON-FAN, la partie du Festival dédiée aux enfants.

Notre objectif est modeste, mais notre délai est court. Relevez le défi et soutenez le FIFOG 2015!