Festival de documentaires dédié à l’écologie et l’environnement. Dont les séances sont suivies d’échanges entre le public et des spécialistes pour encourager les changements dans nos modes de vie.

EUR 260

18% von EUR 1’400

18 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

8 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 29.4.2023

Festival de documentaires dédié à l’écologie.

Le Festival du Film Vert est le seul festival de documentaires dédié à l’écologie et l’environnement au Burkina Faso. Alors que les conséquences du changement climatique s’intensifient, le Festival du Film Vert contribue à la prise de conscience du public et encourage les changements dans nos modes de vie en donnant de la visibilité aux solutions présentées dans des films et lors de débats.

Le seul festival de films dédié à l'écologie au Burkina Faso.

Basé en Suisse, le FFV est multi-site, local et international, il est devenu, au fil des années, un événement incontournable où sont présentés des films de qualité, venant de Suisse et d’ailleurs, qui ont interpellé des dizaines de milliers de personnes au fil des éditions. Depuis juin 2022 Il a trouvé échos au Burkina car le pays doit faire face à des problèmes sanitaires et alimentaires dus à la polution et la déforestation en plus de la situation sécuritaire.

  • Façade du Centre culturel Aniké (Burkina)
    Façade du Centre culturel Aniké (Burkina)
  • Conférence de presse 1er FFVBF
    Conférence de presse 1er FFVBF
  • Apprentie en herbe au Centre culturel Aniké
    Apprentie en herbe au Centre culturel Aniké
  • Kino Cabaret dernière volée d'étudiants en cinéma
    Kino Cabaret dernière volée d'étudiants en cinéma

Offrir à la population des projections de documentaires verts.

L’organisation du FFV est global et locale. Ce qui veut dire que la charge financière de la location du lieu et du matériel de projection ainsi que de toute l’organisation locale, revient à l’équipe de l’Association Kinosya à Bobo-Dioulasso. Mais le contexte africain est très différent de celui de la Suisse. Nous ne pouvons pas demander à la population de payer des entrées et la recherche de sponsors s’avère compliquée à cause de l’instabilité politique du pays. C’est pour cela que nous faisons appel à vous pour offrir ce Festival aux burkinabés, car nous sommes tous concernés par l’avenir de notre planète et le développement durable dans le respect et le dialogue nord-sud.