Rallier local et international, tel est le but du festival: artistes et partenaires régionaux se réuniront pour récolter des fonds afin d’aider à la construction d’une cantine scolaire au Bénin.

CHF 130

6% von CHF 2’000

6 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

2 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 17.6.2014

Un festival!

Ce festival de musique en plein-air aura lieu dans la commune de Puplinge, à Genève, le 30 août 2014. Nous souhaitons d’une part, donner l’opportunité à des jeunes artistes locaux de se faire connaître et d’autre part, sensibiliser un large public sur les actions de l’AA-SV (Association des Amis Suisse du Vesadel).

Indie-rock, dupstep, ska, l’équipe vous a concocté une programmation musicale très variée. La programmation, pour l’instant secrète, vous sera dévoilée très prochainement…

Le festival se déroulera dans le respect de l’environnement: tri sélectif des déchets, des verres consignés et une vaisselle compostable.

... pour l’éducation?

L’intégralité des bénéfices de cet événement seront versés à l’AA-SV. Cette association, gérée par de jeunes genevois, soutient une école alternative au Bénin, qui a comme objectif de réinsérer des enfants anciens esclaves.

Le projet soutenu est la création d’une cantine dans l’établissement. En effet, s’agissant d’une école alternative, les élèves viennent de régions dispersées géographiquement. Il est donc impossible pour la plupart d’entre eux de rentrer à leur domicile pour avoir un repas convenable. Trop souvent, par manque de moyens, ce repas ne peut être fourni par les parents. Ces enfants passent ainsi la journée sans manger. Il est donc impératif de trouver les fonds nécessaires à la création de cette cantine scolaire.

  • L’équipe Foxymore, toujours motivée pour de nouveaux défis!
    L’équipe Foxymore, toujours motivée pour de nouveaux défis!
  • Terrain de la «Moutonnerie», à Puplinge, où aura lieu le festival
    Terrain de la «Moutonnerie», à Puplinge, où aura lieu le festival

Foxymore?

Avant tout, un groupe d’amis. Aujourd’hui, une association.

Nous nous sommes connus sur les bancs du Collège Claparède, à Genève. Arrivés à l’université, la routine des cours ne nous suffisait pas, nous avons alors décidé de nous rassembler pour fonder l’association Foxymore. Conscients des bienfaits de l’éducation pour la société, nous voulons soutenir principalement des projets qui encouragent l’éducation et l’encadrement des enfants et adolescents dans le monde. Notre objectif est d’apporter de l’aide financière et/ou matérielle à des associations qui gèrent ce genre de projets.

Pour atteindre ces différents objectifs, l’association a décidé d’organiser divers événements, notamment un festival de musique.

Pourquoi nous aider?

Une fois tous nos frais couverts, la totalité des bénéfices ira à l’AA-SV. Il est donc très important pour nous de nous libérer des questions financières avant le début du festival. Bien que nous faisions tout notre possible pour réduire au maximum les coûts de ce festival, certains frais restent inévitables. C’est pour cette raison que nous faisons appel à vous!

MAIS PAS SEULEMENT! En participant à ce projet, vous soutenez d’abord notre équipe. Par votre aide, vous nous donnez la possibilité d’exister et de concrétiser notre premier engagement. Vous donnez aussi de la force à nos idées et nos convictions. Aider les jeunes d’aujourd’hui qui sont les adultes de demain.