VERVEINE
Inspirée autant par des sonorités telles que folk, rock’n’roll, jazz, expérimentales ou électroniques, je décide un jour de planter mon bon vieux piano au milieu d’une pièce et, petit à petit, de lui accoler des synthétiseurs, des machines, des pédales, des micros et autre boîte à rythmes. Seule au milieu de mes instruments, j’explore les sons en les superposant, les juxtaposant, les entremêlant.
Prétendument dotée de pouvoir magique, la verveine posséderait la capacité de rallumer les feux de la passion, prédire l’avenir ou encore plonger le consommateur dudit philtre d’amour dans un profond bien-être. Je dois admettre que ma seule expérience relative à la verveine se résume aux délicieuses tisanes que préparait ma grand-mère avant de me border. Toutefois et telle une plante, je m’évertue depuis trois ans à faire évoluer et grandir mon projet musical du même nom.
Adepte du «do it yourself», j’ai jusqu’à maintenant diffusé ma musique aux travers de vidéos ou d’enregistrements «sauvages». Je partage mon activité de musicienne/perfomer entre mes concerts et des collaborations pluridisciplinaires, comme des compositions pour le théâtre («Peanuts» de Fausto Paradivino pour la Cie ÜBERRUNTER, automne 2012). J’espère pouvoir évoluer sur un champ d’activités toujours plus large, sans cesse faire grandir mon projet et répondre aux attentes de mon public. L’enregistrement d’un premier album fait partie intégrante de cette progression.
L’Album
L’aboutissement de mon projet consiste en la création d’un album vinyle avec code de téléchargement inclus. L’album numérique sera également disponible sur internet pour les mélomanes ne souhaitant pas acquérir d’objet.
La version numérique comptera sept titres, la version vinyle en possédera huit (bonus track).
En contribuant à ce projet, vous me permettez de financer l’enregistrement de l’album, ce qui correspond à environs un tiers de la somme totale que je souhaite rassembler.
En effet, la création d’un album se ponctue par plusieurs étapes dont l’enregistrement, le mixage, le mastering, le pressage ou encore la post-production (création visuel de la pochette, graphisme, photographie, clip vidéo). J’apporte une attention toute particulière à m’entourer de graphistes, vidéastes, et de photographes dynamiques tout au long du processus de création, à l’instar de ma vidéo ou du dessin que vous pouvez obtenir en contrepartie sur affiche ou t-shirts.
En Retour
Outre les tisanes devant la télé ou les bisous distribués, vous favorisez la production d’un objet qui non seulement est une excellente carte de visite quant à la progression de VERVEINE mais qui vous appartient aussi. En contribuant à la création du vinyle, vous vous en assurez la possession tout en me soutenant! Je me réjouis d’ores et déjà de vous transmettre les vinyles, les bisous et autres t-shirts en main propre, autour d’une liqueur de verveine, lors du vernissage cet automne!
V