Une médiation culturelle «Shake de particules»
Médiatrice culturelle, je crée, Shake de particules en 2013, « La médiation culturelle qui fait pschitt au cœur du patrimoine genevois » avec l’intention de créer des liens inattendus, de décloisonner ce qui l’est pour provoquer de nouvelles alchimies car, comme le pensait Antoine-Laurent de Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Pour ce projet, je travaille avec le danseur et médiateur culturel, Fabio Bergamachi
Fabio Bergamaschi intervient tel un passeur entre le public et l’œuvre d’André Dussoix, ses mouvements se lient à la gestuelle du peintre, prolongeant l’émotion et les rythmes tracés sur le papier.
Une médiation inspirée par le travail d’Anna Halprin :
« Aborder l’art sans mot permet de se libérer du mental pour accéder au ressenti et entrer en relation avec l’œuvre.» Anna Halprin,
Pourquoi 1500 CHF
La somme de 1500 CHF permettra de rémunérer, partiellement, le travail de recherche poursuivi avec Fabio Bergamaschi pour offrir une expérience esthétique au public de la Pinacothèque.
Quand?
- 12.10 dès 18.30, vernissage,
- 20.10 entre 14-17 h, visite de l’exposition avec André Dussoix et Fabio Bergamaschi.
- 06.11. dès 11h, Risotto de finissage et présentation des travaux réalisés avec les enfants des maisons de quartier, Pré-en-bulle et Créateliers.