FRIDA JAMBE DE BOIS
Frida, jambe de bois est un spectacle sur Frida Kahlo. Ce projet, à la frontière du cabaret, du théâtre et du spectacle musical, est porté par la Compagnie de l’Ovale, composée de musiciens et de chanteurs totalement déjantés : Edmée Fleuri, Maria De La Paz, Thierry Romanens, Jean Lambert-wild, Denis Alber et Pascal Rinaldi, un des animateurs de l’Ovale épris de Frida Kahlo et qui voulait réaliser ce spectacle depuis de nombreuses années.
Ce que notre projet a de spécial
Notre projet est de parler de l’obsession, voire de l’envahissement de la figure de Frida Kahlo partout sur les scènes de théâtre, sur la mode, sur les objets du quotidien, sur les poupées pour les enfants. Sur scène, nous aurons donc cinq Frida, jouées tant par des femmes que par des hommes qui vont chacun raconter Frida Kahlo, leur Frida Kahlo, tout cela dans une ambiance de salle des fêtes de village surréaliste et très décalée. Au milieu de ces Frida évoluera la Mort, personnage interprété par Jean Lambert-wild, dans un pyjama-robe de clown, comme à son habitude. La Mort sera furieusement grotesque, cynique, festive, amoureuse peut-être de Frida et parfaitement iconoclaste. Nous espérons donc à la fois parler de l’immense artiste qu’était Frida Kahlo tout en déplaçant le propos de sa littéralité plutôt inintéressante pour le théâtre.
A quoi votre soutien va servir
Malgré le soutien de quelques subventions, dont ThéâtrePro-Valais, il nous manque encore une partie de la somme pour couvrir les frais de la scénographie, des costumes, etc. Ce spectacle, en co-production avec la Compagnie de l’Ovale, le théâtre du Crochetan à Monthey et le théâtre de l’Union à Limoges, sera en tournée en septembre et octobre 2018