Le projet Galerie FIRST

La première exposition de Galerie FIRST, galerie éphémère Suisse dédiée à l’art et au design, aura lieu du 12 au 16 septembre prochain à l’espace « The Square » à Genève. C’est avec votre aide que la Galerie FIRST récoltera la somme de 7 000 CHF nécessaire à la réalisation de ses 4 prochaines expositions en cours de programmation.

Pour créer un élan dynamique et contourner les règles traditionnelles, la Galerie FIRST s’invite et vous invite dans différents lieux.  Elle expose ses artistes durant 5 jours à raison de 8 à 9 expositions annuelles.

A chaque nouvelle exposition éphémère un lieu, un artiste, un thème, un domaine et des œuvres. Commercialisées au public pendant l’exposition, les œuvres restent disponibles les semaines suivantes sur le site de la Galerie First jusqu’à la prochaine exposition. Parce que Galerie FIRST souhaite mettre en avant les artistes et vous les faire partager, elle facilite et allège les conditions de commercialisation. Des commissions réduites, des prix «gommettes», une légèreté de contraintes pour les artistes, des œuvres au meilleur prix, voilà ce qui fait aussi la dynamique de la Galerie FIRST. Les œuvres commercialisées sont restituées sur place le dernier jour de l’exposition.

Galerie FIRST initie de nouvelles relations entre les artistes d’aujourd’hui et leurs futurs collectionneurs en créant un nouveau circuit actif et contemporain !

Content

Pourquoi soutenir Galerie FIRST ?

Après 9 années d’expérience dans le milieu des ventes aux enchères d’objets d’art, Nelly FESSY crée sa propre galerie éphémère avec une ambition majeure : promouvoir les métiers d’art, les artistes et les émotions. C’est au travers de toutes ses rencontres qu’elle a commencé à être sollicitée par de jeunes talents issus des plus grandes écoles d’art européennes mais également par plusieurs artistes émergents et autodidactes. Face aux difficultés rencontrées par ces artistes à se faire connaître et à faire reconnaître leur travail, elle a imaginé cette galerie éphémère et dynamique. 

Attachée à la découverte de jeunes artistes contemporains de tous horizons artistiques, elle souhaite mettre en lumière leurs œuvres en célébrant et diffusant leurs créations. Elle recherche en permanence une communication entre différents domaines artistiques tels que le design, la photographie, la peinture, la sculpture, …

La Galerie First a pour ambition d’offrir des pièces uniques hors des vecteurs traditionnels de ce luxe rare et privé. Allier art et création à la recherche du Beau et de l’Esthétisme sans revendication.

Content

Ce que votre soutien va apporter à Galerie FIRST

Suite à plusieurs soutiens privés et publics, Galerie FIRST doit faire face au succès de son projet. Pour répondre à cet intérêt, elle a besoin de subventions « wemakeit » pour finaliser ses 4 prochaines expositions qui ont déjà trouvé artistes et lieux. Elle pourra ainsi couvrir les frais de transport des œuvres, de communication et de logistique. Il ne manque plus que vous : acteurs et mécènes d’expositions éphémères !

Content