Création théâtrale des «Habits neufs de l’Empereur» d’Andersen à l’occasion du 5è anniversaire de l’école. Adaptation du texte, décors, costumes, chants, chorégraphie, toute l'école se met en projet.

CHF 3’175

45% of CHF 7’000

"45 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

29 backers

Concluded on 30/12/2020

«Les Habits neufs de l'Empereur»

À l’occasion de son 5ème anniversaire, l’école Edenpark revisite et met en scène le célèbre Conte d’Andersen : « Les habits neufs de l’Empereur ».

Ce classique des contes pour enfants est l’occasion de questionner la portée et l’impact de leurs voix au cœur de notre monde contemporain, au travers d’une œuvre théâtrale originale, tout en expérimentant la pédagogie dite «de projet» à l’échelle de l’école dans son entier.

Bien que l’adaptation de ce conte pour le théâtre ne soit pas nouvelle, le texte s’insère au métier à tisser de notre école avec des parures très contemporaines et brode avec délice les fils colorés de thématiques d’une actualité brûlante.

La mise en scène a été confiée au ténor français Laurent Galabru, dont le talent s’est exprimé dans divers opéras et théâtres (Paris, Lille, Bâle, Zurich). Également enseignant au niveau primaire dans la région nord-vaudoise, il était le maître d’oeuvre tout désigné pour confectionner un costume théâtral sur mesure à l’innocence des enfants et à leurs voix.

Dans un décor et des costumes « no waste » du plus bel effet, agrémenté de chants et de chorégraphies, ce spectacle innovant interpelle : « Qui écoute ce que l’on veut dire du monde quand on a 5 ans ? »

Les représentations auront lieu au mois de mars 2021 dans des locaux de la Fondation Morija, lieu de vie pour toutes les générations, à la rue des Philosophes à Yverdon…. tout un symbole !

En mêlant tradition et innovation, l’école Edenpark se réjouit de partager cet événement avec vous et de fêter ses 5 ans en votre compagnie !

Création autonome et pédagogie de projet

L’ensemble du projet est porté par notre école (texte, mise en scène, décors, costumes, musique, chants, chorégraphies). Il porte un message d’une grande actualité. Il nous permet d’expérimenter la pédagogie de projet à l’échelle de toute l’école. Nous nous réjouissons de partager ce conte drôle et percutant en cette période particulière.

A quoi votre soutien va servir

Le soutien des contributeurs permet de soutenir l’expression artistique et culturelle en cette période de vie troublée. Il donne aux enfants la chance d’aller au bout d’un rêve et de valoriser tous les efforts faits jusqu’ici. Votre soutien permet de réellement partager cette expérience et de vivre une expérience artistique tout en réfléchissant ensemble aux thématiques soulevées par ce conte drôle et percutant.