Update lesen
Madame, Monsieur,
Vous avez soutenu la réalisation du court-métrage Help Yourself en 2017 et nous vous remercions encore du fond du cœur. Mais ce n’est pas tout! En effet, nous vous invitons enfin à venir voir le fruit de votre travail! Par ailleurs, sachez que nous aurons vos contreparties prêtes à la sortie de la séance au bar. Il vous suffira de vous y annoncer.
C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la projection des 6 dernières créations des Trois Petits Points:
Sans Toi(t)
Tourne en Rond
Je suis Parfait
Inanis
Help Yourself
Et un film surprise exclusif!
Samedi 26 mai, à 15h30 et 18h
Au cinéma Astor, Vevey
Le Programme
Sans Toi(t)
Tom Wahli, 5 min
Court-métrage réalisé dans le cadre du ShortcutsProjects 2018 en partenariat avec le Vevey International Funny Film Festival. 48h pour réaliser un film sur le thème de la corruption. Le VIFFF a attribué à Sans Toi(t) le prix de l’humour.
L’histoire? Shirley et Pat ont un rendez-vous galant…
Tourne en Rond
Marion Reymond, 4 min
Un jeune homme se réveille avec l’envie oppressante de trouver par tous les moyens la femme de ses rêves. Il débutera une course poétique à travers des scènes atypiques entre rêve et imaginaire.
Tourne en Rond est avant tout une narration visuelle forte, sans parole: beaucoup de rouge pour tomber bleu de quelqu’un.
Je suis Parfait
Charles Mouron et Théo Donatantonio, 2 min
Au début de l’année 2018, dans le cadre du Nikon Film Festival, Nikon a lancé un concours de court-métrage avec pour thématique: Je suis un cadeau.
Les Trois Petits Points ont relevé le défi au pied levé et ont réalisé Je suis Parfait.
Inanis
Tiago Branquino, 4min30
Clip pour la cinquième piste de l’album La Fatigue du MC veveysan Titi’s 22. L’inanité caractérise ce qui est vide, sans contenu réel, vain et inutile.
L’idée de tourner un clip vidéo pour cette piste est née de l’envie de relativiser ces chutes de moral survenant au cours de l’existence. Confronter l’esprit de lourdeur avec une histoire visuelle des plus légères et explorer le fragile équilibre qui en résulte.
Help Yourself
Théo Donatantonio, 9min45
Alors qu’il rentre chez lui un soir, Adonis Willow découvre que ce qu’il pensait n’être qu’une pause dans sa relation amoureuse s’avère être une rupture. Sa compagne est partie, laissant derrière elle un appartement à moitié vide et une lettre. Le lendemain, il découvre un étrange dé.
Help Yourself est le premier court-métrage de Théo Donatantonio.
Et un film surprise exclusif!
X 17 min
L’un de nos réalisateurs chevronnés est allé se mettre au vert, une semaine dans la campagne suisse avec une équipe de choc.
Le résultat promet d’être surprenant.
Données pratiques
Nous ferons de courtes interventions entre les courts-métrages et les séances seront suivies d’un apéritif en présence des membres de l’association.
Durée env. 80 min.
After-party dès 21h30 au Bout du Monde avec Titi’s 22, Capitaine Flamm et DJ set.
Prix libre, chapeau à la sortie.
Infos et réservation www.trois-petits-points.ch
L’occasion de vous annoncer également la mise en ligne de notre nouveau site le 26 mai.
Teaser: https://vimeo.com/266280743
Au plaisir de vous retrouver lors d’une des représentations.
Tiago Branquino Administrateur et producteur des Trois Petits Points
Update lesen
Bonjour à tous!
Désolé pour le petit temps de latence, (nous étions passablement pris par les multiples projets de l’association), mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Et bien faire se résume, ici, par un énorme MERCI!
L’objectif de 1500.- a été atteint et même largement dépassé et ce grâce à vous!
Nous sommes en train d’organiser les achats et envoi des contreparties. Le projet sera présenté vers la fin 2017-début 2018. Vous serez évidemment tenus au courant. En parallèle, nous sommes heureux de vous faire suivre un petit avant-goût du montage en cours sous la forme de cet humble teaser.
Bon visionnage et à très vite!
Tiago Branquino Administrateur des Trois Petits Points
Update lesen
Bonjour à toutes et tous!
Un petit mot pour vous dire que le tournage s’est terminé hier (mardi 20 juin) aux alentours de 12h et que tout s’est très bien passé!
Tous les plans sont dans la boîte et collent parfaitement à ce que nous recherchions.
Le jeune réalisateur, Théo, est très heureux de l’expérience qu’il a acquise durant les 4 jours de tournage, et il en va de même pour le reste de l’équipe.
Il ne nous reste donc «plus qu’à» monter, étalonner, mixer et mettre en musique le tout. Et tout est entre les mains du réalisateur à ce niveau.
En attendant, le We Make It se porte bien. Mais il nous reste tout de même 8 jours pour réunir 500.-
N’hésitez pas à faire de la pub autour de vous!
Et merci encore pour tout le soutien.
Les Trois Petits Points