Bref résumé

Deux frères vivant dans le monde actuel se retrouvent séparés. Kévin, l’aîné, disparait mystérieusement, sans laisser de trace. Julien, le cadet, reçoit un message de son grand frère via un rêve. Il lui explique comment le rejoindre, sans pouvoir donner davantage de précision du lieu où il se trouve. Julien suit ses indications, et se retrouve dans un monde fantastique, peuplé de créatures totalement inconnues, et de mets bien différents de chez nous. Rapidement, ses nouveaux amis lui font comprendre que sa venue était attendue depuis très longtemps. Pour pouvoir sauver son grand-frère de la mort, il devra avant-tout sauver le monde dans lequel il a atterrit. Et pour ce faire, il recevra un premier pouvoir qui en fera rêver plus d’un. Une longue quête, jalonnées d’amitiés et d’ennemis, d’amour et de haine, de courage et de peur, et bien d’autres choses, lui sera alors confiée. Vous en dire davantage vous gâcherait le plaisir de la découverte et de la magie de votre imagination.

Pourquoi ai-je besoin d’un financement participatif?

Comme vous le savez peut-être, un auteur qui veut faire éditer son livre par une maison d’édition doit payer une partie des frais qu’engendre la publication, la création, etc. La maison d’édition «Jet d’Encre» a accepté mon livre, mais me demande la somme que je voudrais réunir.

Mon objectif

Bien entendu, l’objectif 1er est l’édition tip top en ordre de la trilogie complète. Cependant, les gros bénéfices et la célébrité ne m’intéressent pas. Je souhaite simplement que chaque lecteur se retrouve dans cette histoire, et qu’il puisse s’évader un court instant de ce monde de fou dans lequel nous vivons pour le moment.

A qui s’adresse mon oeuvre?

Je pense qu’il peut s’adresser à des adolescents comme à des personnes plus âgées. Contrairement à beaucoup d’ouvrages d’histoires fantasy, mes romans ne contiennent pas de descriptions sanglantes ou érotiques. D’ailleurs, cela a été l’une des raisons principales qui m’a poussé à écrire mes propres histoires. De plus, je respect un code moral dont les normes disparaissent de plus en plus chaque jour qui passe.

Que recevrez-vous?

La liste des contres-parties mentionnent toutes les possibilités actuelles. Cependant, d’autres peuvent venir s’ajouter. Pour ceux qui auront contribué, même la avec la plus petite somme, une information par e-mail sera leur sera transmise si j’ai l’occasion de pouvoir dédicacer lors d’un événement. Je me ferai un plaisir de rencontrer en personne celles et ceux qui feront le déplacement.