Participez à la prévention du burnout, soutenez Kerma!
L’association Kerma est une bulle ressourçante face au burnout: un espace d’accueil libre, des espaces de repos, des bulles silencieuses, des activités ressourçantes, des groupes de parole et des suivis individuels. C’est un espace accueillant pour se ressourcer, être écouté·e et accompagné·e sans jugement, partager et se sentir soutenu·e. Kerma est également un centre de compétences qui propose un programme de sensibilisation au burnout: conférences, formations, ateliers et coaching.
Un projet unique et novateur
Kerma est la seule structure en Suisse dédiée à la prévention et à l’accompagnement du burnout professionnel, parental et des proches-aidant·es.
Le burnout est un épuisement physique, cognitif et émotionnel intense causé par une exposition prolongée au stress. Il est souvent mal compris et chargé de préjugés, ce qui accentue la souffrance des personnes touchées.
Tout le monde peut être concerné.
Le burnout professionnel concerne 1 personne active sur 3. La Suisse figure parmi les 10 pays les plus touchés par le burnout parental. Quant au burnout des proches-aidant·es, il reste largement sous-estimé, bien que 1 personne sur 4 endossera ce rôle au cours de sa vie.
Le burnout peut toucher n’importe qui, mais des solutions existent. Kerma a été créé dans ce but: offrir un espace où les personnes concernées par le burnout peuvent venir librement, sans rendez-vous.
L’histoire de Kerma: Kerma a été imaginé parce que sa créatrice aurait bien eu besoin d’un tel espace. Suite à un burnout, Sandra Manini a cherché sans succès un espace qui lui permettrait de trouver une bulle d’air, des ressources et du soutien pour s’en remettre. Alors avec une équipe formidable et investie, elle a pu concrétiser cet espace dont elle aurait eu tellement besoin. L’association Kerma a but non lucratif a été créée en 2022, et son espace d’accueil a ouvert au public en février 2024 à Morges.
Ce projet a rencontré un réel succès dès son ouverture!
Mais après une année de travail intense et de recherche de fonds active, l’association est dans une situation financière critique et risque de devoir cesser ses activités pourtant essentielles.
Kerma répond a un réel besoin de la population. Nous devons continuer à soutenir toutes ces personnes qui viennent chercher un soutien, une écoute et une solution.
C’est pourquoi aujourd’hui nous faisons appel à votre générosité!
Ensemble, faisons en sorte que Kerma continue d’exister!
Peu importe le montant, chaque contribution nous rapproche de notre objectif !
Nous remercions sincèrement tous nos thérapeutes et prestataires partenaires:
- Dominique Zbinden, massage assis et massages https://www.instagram.com/dominique_zbinden/
- Sara Varandas, réflexologie et massages https://www.instagram.com/sv_reflexotherapie/
- Julia Engels-Rochat, art-thérapie https://aupetitatelier.ch
- Esteban Reimondez, physiothérapeute https://hormetic.ch
- Rachel Moret, coach familiale et éducatrice de l’enfance https://soutienfamilial.ch
- Veronica Puebla, superviseuse et psychologue https://www.veronicapuebla.ch
- Jenny Libre d’Oser https://www.libredoser.ch
- Katy Perret https://www.anes.ch
- Christelle massage AnamNua https://asca.ch/therapeutes-asca/detail-du-therapeute/th_621978/
- Pascale de Rekeneire shiatsu et auto-massage http://www.shiatsuhypnose.ch
- Céline Claessens, coach familiale https://happyfamilies.ch/celine-claessens/
- Laura Méric, sophrologue et sage-femme https://www.instant-sophro.ch/contact/
- Isabelle Steinegger, conseillère en image https://www.diem-image.ch
- Evelyne Hostettler, équithérapeute et développement personnel, Equi’Om https://www.equi-om.ch
- Céline Schumacher, hypnose https://caelis-hypnose-coaching.ch
- Diane Duperret, sophrologie https://www.aequilibrium-sophro.ch/diane-duperret
En soutenant le projet Kerma, vous permettez à l’association de poursuivre ses objectifs, et participez à la prévention du burnout.
Concrètement, votre soutien permet d’offrir la gratuité de l’accueil libre, l’accessibilité aux ateliers ressource, aux entretiens individuels, financer notre fonctionnement, nos campagnes de prévention et de développer des ressources nécessaires pour les personnes touchées (réseau professionnel, accès centralisé aux informations, permanence juridique,…) Chaque contribution compte. Peu importe le montant, chaque participation nous rapproche de notre objectif ! Nous croyons fermement que la santé mentale de chacun·e est l’affaire de tous·tes. Aidez-nous à offrir un avenir plus serein à toutes les personnes touchées par le burnout. Alors, rejoignez-nous dans cette aventure ! Ensemble, faisons en sorte que Kerma continue d’exister et d’aider.