Qui ne connaît pas quelqu’un dans son entourage qui a eu un burn-out? Ce livre contient l’essentiel à comprendre pour éviter de «se brûler» et peut aider à se reconstruire si le burn-out a eu lieu.

CHF 7’120

109% von CHF 6’500

109 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

91 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 8.7.2024

Promis ... vous l'aurez avant Noël !Von Anne-Catherine Gay des Combes, am 04.11.2024

Update lesen

Et oui, c’est en faisant qu’on apprend. Je n’avais pas imaginé tous les aléas qu’il peut y avoir dans la conception d’un livre.

Je vous épargne les détails. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai retroussé mes manches et que maintenant, j’ai beaucoup plus de connaissances du logiciel Adobe InDesign ;-). La mise en page est un travail qui demande une grande précision.

Mais, cela avance quand même! La semaine passée, je suis allée voir un imprimeur, après avoir considéré différentes possibilités. J’ai envie de privilégier la proximité et le professionnalisme. Sa graphiste pourra faire les finitions. Ouf ! ça fait du bien. Il m’a envoyé un devis jeudi. Je lui rends ma réponse tout à l’heure.

A partir de là, il faudra compter 1 mois entre les dernières corrections / mise en page, le bon à tirer à relire, et enfin … LA PRODUCTION.

Quelle aventure!

En tout cas, je voulais encore vous remercier pour votre soutien car je n’aurais pas pu le faire sans vous. Alors Merci, Merci, Merci!!!

Je me réjouis de vous l’envoyer dès qu’il sortira tout chaud de l’imprimerie.

En attendant, continuez à prendre soin de vous.

Bisous

Anne-Catherine

Les aléas de le vie … mais on y croit !!!Von Anne-Catherine Gay des Combes, am 01.10.2024

Update lesen

La mise au monde d’un livre, c’est tout un processus.

Ce livre est une première pour 3 personnes : l’illustratrice, la graphiste et moi-même. J’ai envie que l’énergie crée autour de ce livre soit gratifiante pour nous trois.

Lorsque la graphiste m’a écrit samedi pour m’avouer qu’elle n’arriverait pas à terminer dans les délais et qu’elle pourrait reprendre que dans 2 semaines, car sa famille venait du Brésil lui rendre visite, j’ai préféré accepter ce nouveau délai, hors de mon contrôle, que de m’énerver et m’exciter. Rien n’est grave et je sais que vous comprendrez. Le chemin compte tout autant que le résultat. J’ai envie que ce chemin soit pavé de bienveillance.

J’ai tendance à être têtue et me suis souvent imposée un rythme d’enfer, car j’avais décidé qu’il fallait que je termine ceci ou cela pour le jour-même. La philosophie des efforts, je connais ça ! Le lâcher-prise et le respect des limites un peu moins ;-).

Ce mois de septembre a été formateur : • J’ai dit non à une relation de travail qui m’était toxique. Au lieu de subir, je me suis choisie. Cela a libéré du temps cette dernière semaine pour que je puisse me reconnecter au kit de survie que j’avais déjà confié à mon amie graphiste. J’ai remis de l’énergie dans ce qui était important pour moi. • J’ai pris l’habitude de tout faire par moi-même et il ne m’est pas facile de communiquer à quelqu’un d’autre ce que j’aimerais. Certaines choses me paraissent évidentes, alors qu’elles ne sont peut-être pas évidentes pour l’autre. Oser demander ce que l’on veut de façon claire sans se sentir coupable. Tout un programme !

Voilà, ce petit mot pour vous demander compréhension et patience pour la naissance du « Kit de survie anti burn-out ». C’est surtout le e-Kit que j’avais promis pour début septembre qui est très en retard. J’avais cru à tort que la version PDF serait prête plus rapidement. Elle aura tout de même un temps d’avance sur le livre, mais pas plus de 2 semaines.

Je vous tiens au courant et vous remercie vraiment pour votre mansuétude.

Anne-Catherine

Le e-Kit arrive bientôt!Von Anne-Catherine Gay des Combes, am 08.09.2024

Update lesen

Bonsoir,

Et oui, nous sommes un dimanche soir et il est un peu tard! En ce moment, je remplace dans une nouvelle école pour un nouveau degré, il y a beaucoup de choses à assimiler et à coordonner.

De plus, une journaliste du Wall Street Journal est en train d’écrire un article sur les cas de burn-out chez mon ancien employeur. Elle m’a contactée pour m’interviewer. Ce n’était pas facile de choisir si j’allais témoigner ou non, les mots pouvant être sortis de leur contexte ou mal interprétés. J’ai finalement accepté, car elle abordait la thématique qui m’occupe maintenant depuis plusieurs années. Il faut en parler.

Elle m’a soumis les points qu’elle avait retenus de notre entretien. Un paragraphe me dérangeait, car il ne décrivait pas la réalité au complet. Après beaucoup de discussions, elle a accepté de le supprimer. Une autre question: fallait-il lui laisser citer mon nom ? Elle m’a convaincue de laisser mon nom pour venir en soutien à toutes les autres femmes qui témoignaient de ce qu’elles avaient traversé.

Tout cela m’a pris pas mal d’énergie.

Cet été a passé trop vite. J’avais sous-estimé les choses que je devais encore éditer dans mon manuscrit ( mise en page des encarts, correction des notes de bas de page, bibliographie …). C’est donc seulement à la mi-août que j’ai fait appel à un graphiste freelance pour terminer la mise en page. Malheureusement, son travail ne m’a pas convenu. J’ai fait donc appel à une autre graphiste que je connais et elle est en train de travailler dessus. Nous nous voyons le 11 septembre pour une première mouture.

Je ne sais pas encore la date exacte, mais le e-Kit arrivera aux alentours du 18 septembre.

Merci de votre patience et de votre confiance!

Anne-Catherine

WE MADE IT! 🥳 🥳 🥳 MERCI, THANK YOU, GRACIAS.Von Anne-Catherine Gay des Combes, am 11.07.2024

Update lesen

🌟 Un immense merci à toutes et à tous! 🌟

Grâce à votre soutien et votre générosité, notre campagne de crowdfunding a été couronnée de succès. Nous avons atteint 109% de notre 1er objectif 🤩

Vous avez rendu notre projet possible et nous sommes profondément reconnaissantes.

Chaque contribution, chaque partage et chaque mot d’encouragement ont compté.

Et ce n’est que le début de l’aventure ! Je vous partagerai les avancées et les coulisses d’une coach, entrepreneure, auteure.

Et vous pouvez suivre l’illustratrice sur Instagram : 👉 https://www.instagram.com/ana.escobart

Vous pouvez aussi me suivre : • sur Instagram, ici le lien 👉 https://www.instagram.com/annecatherine_lifecoaching

• sur YouTube 👉: https://www.youtube.com/@anne-catherinelifecoaching631

• sur mon site internet sur Podia (que je dois actualiser avec une page de pré-vente pour ceux qui ont manqué la campagne et qui voudraient pré-commander le livre) 👉 https://annecatherinegaydescombes.podia.com/

Et si vous avez la moindre question, je reste joignable via la plateforme de wemakeit qui reste active même une fois la campagne clôturée ou bien à contact@annecatherinelifecoaching.com

Encore MERCI pour votre soutien extraordinaire 💚

Bel été à tous et à toutes et à très vite!

Anne-Catherine

Plus que 2 jours...Von Anne-Catherine Gay des Combes, am 05.07.2024

Update lesen

Plus que 2 jours pour atteindre le second objectif: trouver 86 lecteurs.

Est-ce irréaliste ? Peut-être pas, si chacun de vous trouve une personne qui pourrait être intéressée par le livre d’ici dimanche 7 juillet 23h59, nous pouvons y arriver.

Allez, on y croit et nous romprons ensemble le plafond de verre des 10 000 chf.

Un grand merci déjà pour votre contribution qui nous a fait atteindre le 1er objectif qui était indispensable pour la réussite de la campagne.

MERCI!!!! Nous l'avons fait! YES!Von Anne-Catherine Gay des Combes, am 29.06.2024

Update lesen

Bonjour,

Je ne sais comment communiquer ma joie!! Surtout que je n’ai rien compris à cette semaine ou nous avons passé du 60 % à 100 % en 5 jours!!! MERCI! MERCI! MERCI!

Pour la petite histoire, si j’essaie de me remémorer ma semaine en images - surtout hier où je me suis rendu compte que je ne retrouvais plus les bracelets à mettre autour des poignets de mes élèves de 5-6 ans pour les carrousels des promotions après avoir couru pour terminer de vider et nettoyer ma classe - c’était comme un Pékin express. Tant et si bien que ce sont mes filles qui m’ont annoncé la bonne nouvelle que nous avions atteint notre objectif.

Je suis si heureuse. Je sens que ce livre a son chemin à faire pour arriver entre les mains de ses lecteurs. Car c’est cela le vrai but, c’est que ce livre puisse faire du bien, puisse aider les personnes qui se sentent pris dans une roue de hamster infernale.

J’avoue que cette semaine, j’ai moi aussi un peu trop tirer sur la corde. S’il vous plait ne tirez pas sur la corde car quand elle rompt, le travail de reconstruction peut être long. Ménagez-vous, soyez plus doux avec vous-mêmes.

Je me réjouis de cet été où je vais continuer à mettre au monde ce livre grâce à votre soutien.

Je vous avoue que le premier objectif que je m’étais fixée était 10 000 chf et je me suis ravisée car je préférais ne pas me mettre la barre trop haute pour pouvoir l’atteindre. Maintenant que nous avons atteint cet échelon, je vais m’autoriser à ouvrir le champ des possibles. L’essentiel pour moi est que ce kit de survie anti burn-out soutienne le plus de gens possible.

Accompagnez-nous dans cette aventure!

Je vous suis tellement reconnaissante. MERCI du fond coeur.

Je continuerai à vous tenir au courant de l’avancée du projet pour que vous puissiez vivre les coulisses de sa finalisation avec moi.

WE MADE IT! (un grand merci à l’équipe wemakeit aussi!)