NOUVEAU!
Méga-bonus surprise: un nouvel épisode des Valaisans dans l’espace si la campagne réussit!
L’Armée suisse contre les Martiens
Après les Valaisans dans l’espace et la Guerre des Romands, Hatman revient sur le plancher des vaches avec un nouveau projet.
Cette fois-ci, des soldats suisses (dont bien sûr des Valaisans) défendent la Terre en grignotant des biscuits militaires.
C’est un projet de long-métrage de cinéma, avec des comédiens et en prises de vues, et vous pouvez y participer!
Synopsis
L’Armée suisse contre les Martiens est une tragédie dans le sens où sept milliards de personnes meurent durant les 5 premières minutes.
Mais c’est une comédie dans le sens où le dernier espoir de la planète est une poignée de soldats suisses. Et pas les meilleurs.
Pourquoi wemakeit?
Ce projet est déjà bien avancé, avec un épais scénario joliment écrit en Courrier 12. Grâce à votre soutien nous allons pouvoir passer à l’étape suivante, la préparation du film. C’est-à-dire toutes les recherches nécessaires pour mettre au point un dossier en béton valaisan afin de le présenter aux bailleurs de fonds, qui eux financeront le film.
En quoi consiste donc cette préparation?
- Concevoir un Martien, en images de synthèse, mais surtout en vrai!
- Faire des expériences sur ce Martien, comme le faire danser ou cuisiner (les Martiens adorent cuisiner).
- Créer des vaisseaux martiens. Ils sont faits en Ovo-Sport alors ce n’est pas facile.
- Mener des recherches visuelles pour les costumes et armes des soldats suisses. Des armes comme la brouette à roquettes, l’arme de destruction poussive et les radars à vaches (ah non, pour ça les recherches ont déjà été financées par les contribuables). Attention, il est possible que dans cette histoire l’armée suisse soit plus efficace que la vraie.
- Faire des repérages sans se faire repérer.
- Maintenir le stock de thé de Hatman. C’est le plus important.
NB. Le Martien restera en grande partie mystérieux jusqu’à la sortie du film. Si le film ne se fait pas, on commencera par pleurer quelques mois, puis on dévoilera le Martien, seul et abandonné, regrettant le destin qu’il aurait pu avoir. Mais vous pouvez empêcher ça!
Comment l’argent sera-t-il investi?
- 10% matériel
- 50% création du Martien et des vaisseaux
- 20% frais divers, transports, thé
- 10% contreparties
- 10% WeMakeIt
L’équipe
- Hatman a fait des choses comme les Valaisans dans l’espace, la Guerre des Romands et les Petits Contes technologiques. Bio complète.
C’est un homme mystérieux. Mais si le film se fait, il reprend son vrai nom. Sérieux. Mais pas avant le générique. Et rassurez-vous, il ne va pas davantage se montrer. - Fred Bastide dessine des monstres depuis qu’il est tout petit. Il a aussi créé tous les vaisseaux de la Guerre des Romands. Son site.
- Caravel Production a produit La Guerre des Romands et Je suis Femen, entre autres. Détails sur leur site.
Si vous nous aidez vous avez quoi?
Tout d’abord le plaisir de participer à un super projet et de l’aider à se concrétiser. Et ça c’est déjà beaucoup.
Plus concrètement vous recevrez les choses magnifiques, colorées et lavables à 30 degrés décrites dans la colonne de droite.
-
Note au sujet du DVD: c’est un nouveau tirage de celui qui est épuisé depuis plus d’un an et qu’on nous réclame depuis ce jour. C’est l’occasion!
- Note au sujet du Blu-ray: il contient tout ce qu’il y a sur le DVD (avec la Guerre des Romands en HD), + Les Premiers Valaisans dans l’espace (inédit) + un bonus mystère.
- Note au sujet de la page du scénario: un jour vous pourrez peut-être dire que vous possédez une page du scénario qui aura obtenu le grand prix du film de motards au festival de Paramaribo (ils sont assez souples sur les catégories à Paramaribo), rendez-vous compte!
- Note au sujet du nunchaquelon: écrivez-nous.