L'intégrale des Chandos Anthems de G.F. Haendel
Votre soutien nous permettra d’atteindre notre graal, l’étape ultime de ce cycle, notre quatrième et dernière série de concerts prévue en Avril 2018, ainsi que de graver un enregistrement professionnel de l’intégrale des 11 Chandos Anthems de G.F Haendel.
Ce projet ambitieux a déjà connu un vif succès lors de deux premiers concerts-événement en 2015 et 2016. Les Anthems «8» et «10» sont à l’étude et seront présentés au public les 21 et 22 Octobre 2017 à Rolle et Genève.
Genève baroque dépoussière les partitions inédites des bibliothèques d’Europe et des Amériques, et les fait découvrir au public du bassin lémanique.
Une production inédite
Ces Chandos Anthems ont été pour des raisons incompréhensibles absentes des programmations musicales et nous voulons offrir ce merveilleux cadeau aux amateurs de Suisse romande.
Nos interprètes sont pour la plupart de jeunes choristes et instrumentistes professionnels issus notamment des Hautes Ecoles de Musique locales. Ils sont dirigés par Julian Villarraga, personnalité active de notre scène musicale au travers de la direction des chœurs Chantevigne, alter echo, Matices et EVIR en Suisse, et du Choeur classique du Pays de Gex en France voisine.
Finir le cycle en beauté !
Nos deux premiers rendez-vous publics ont tenu toutes leurs promesses sur le plan artistique. Les témoignages ont également été très encourageants.
« J’aimerais vous remercier infiniment pour toute la joie que j’ai eue au concert cet après-midi. C’était vraiment magnifique ! J’avais l’impression de quitter la terre et d’être portée par les anges, et cette belle musique était un merveilleux cadeau, l’impression d’être au paradis. » Inès B.
« Moi, une habituée aux concerts genevois, je vous remercie d’avoir créé Genève baroque. Il manquait dans notre région un ensemble comme le votre. Quel concert remarquable ! » Marifé L.
Réaliser de tels événements reste pourtant à chaque fois une gageure en ce qui concerne le bouclement du financement, et rien ne pourrait se faire sans votre soutien.
Mille mercis et à très bientôt.