¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Pourquoi un nouvel espace multiculturel à Yverdon-les-Bains?

La capitale du Nord vaudois est en plein essor et compte désormais 30’000 habitants. Ce projet d’envergure a reçu un très bon accueil auprès des autorités yverdonnoises, car il répond à un réel besoin en matière:
- d’offre culturelle;
- d’unité d’accueil parascolaire.

Le projet en détail

La 7e Porte ouvrira en novembre prochain sur le site de l’ancien Cinéma Rex. Les transformations débuteront dans quelques semaines. L’espace culturel sera doté d’un écran de cinéma, d’une scène de 70m2, de 200 places assises, de loges pour les artistes, d’une cuisine, ainsi que d’une salle de réunion.

Il y sera proposé diverses activités: projections cinématographiques, rétrospéctives, découvertes culturelles pour enfants, concerts, théâtre, danse, conférences,… Il sera aussi possible de louer l’espace à des prix abordables pour des conférences ou des séminaires.

Picture d2d8020d b7c7 48e0 9101 fd368f07fe4dPicture 2fc938de a0ff 48c9 99d0 47da1e3e8d5c

7 bonnes raisons de nous soutenir

  1. Le projet de la 7e Porte redonnera vie à la salle de l’ancien Cinéma Rex bien connue des Yverdonnois!
  2. Le propriétaire du bâtiment est prêt à prendre en charge les travaux de rénovation: La 7e Porte est bien plus qu’une utopie!
  3. La 7e Porte est un projet qui complète l’offre culturelle d’Yverdon-les-Bains!
  4. La 7e Porte se veut proche de la population et offrira la possibilité aux écoles de danse, troupes de théâtre et artistes locaux de se produire à des prix abordables!
  5. La 7e Porte offrira un cadre idéal pour vos conférences ou séminaires en plein centre ville, facile d’accès et avec une terrasse donnant sur la Thièle!
  6. La 7e Porte est un projet soutenu par Henri Dès!
  7. Faites bouger Yverdon-les-Bains en participant à la création d’un nouvel espace de rencontre dans votre ville! Vous pourriez même vous offrir le luxe d’avoir votre nom sur un des sièges!

A quoi servira l’argent récolté

Les grands frais de rénovation étant assurés par le propriétaire des lieux, le projet a de très bonnes chances de voir le jour. Votre soutien financier nous permettra de couvrir les derniers frais d’installation (mobilier, sonorisation, lumières) et les premiers frais de fonctionnement du Centre culturel (1er loyer, électricité). Notre objectif est de trouver 40’000 CHF, mais CHF 20’000 nous permettrait déjà de faire un bout de chemin pour que la 7e Porte s’ouvre à vous!

Picture 8ebfa252 0aba 44f7 8bbd 455cf260ded4Picture 0640236e d07c 4352 a8f5 182f51960d43

Notre équipe

Le Comité de l’Espace multiculturel est constitué de:

  • Mikael Duperret, Président;
  • Patrick Wurlod, journaliste presse écrite, Vice-président;
  • Félicie Attalah, Marketing et secrétariat;
  • Ervin Sheu, Comptabilité;
  • Alain Kaehr, Directeur de la 7e Porte, Membre;
  • Eliana Alvarez, Responsable communication de la 7e Porte, Membre;
  • Marc Attalah, Directeur de la Maison d’Ailleurs, Membre;
  • Un représentant de la Ville d’Yverdon-les-Bains, Membre.