Soutenir l’ouverture d’une chocolaterie artisanale
Cheffe pâtissières-chocolatière depuis plus de vingt ans, j’ai appris mon métier au sein d’une grande chocolaterie neuchâteloise, puis ai parfait mes connaissances en travaillant dans la restauration gastronomique, ainsi qu’en étant cheffe de production au sein d’une pâtisserie-confiserie reconnue dans la canton de Neuchâtel. Afin d’étoffer mon expérience j’ai également rejoint l’équipe d’un chef faisant partie de l’association mondiale « relais-dessert ».
L’ouverture de ma chocolaterie se fait dans un contexte de transmission, car j’ai le privilège de reprendre du matériel personnel ayant une histoire familiale que M. Jacot, grand chocolatier neuchâtelois, a gardé lors de la vente de son entreprise.
Des créations originales avec des produits locaux
Mon travail tend à privilégier au maximum les produits locaux et est garanti sans huile de palme, ni arômes artificiels.
Par ailleurs, tout est fait artisanalement, de la confection des chocolats à leur emballage.
Je travaille également avec des entreprises locales (imprimeur, fabriquant d’étiquette, etc.).
Aujourd’hui je suis à bout touchant, mais j’ai besoin de votre aide.
L’objectif immédiat est de pouvoir acheter grâce à vos dons:
- des plaques de cuisson;
- un four professionnel avec son installation (pour la torréfaction de certains ingrédients et la fabrication de biscuits);
- une machine à laver professionnelle, afin d’avoir un lavage plus écologique; et
- deux plans de travail en inox.
Par ailleurs, il me reste encore à obtenir un panneau publicitaire qui indiquera l’emplacement de ma chocolaterie, afin d’être visible depuis la route, ainsi que beaucoup de petit matériel divers (emballage, petit outillage, etc.).
Ces dernières acquisitions me sont nécessaires, afin de pouvoir confectionner l’intégralité de ma gamme de produits pour la période des fêtes de fin d’année.