La frange est un bar à laine. Vous y trouverez de la laine de qualité, des vêtements d’occasion et un bar, sans restauration. La Frange, c’est le bar où le tricot s'affiche!

CHF 20’100

100% of CHF 20’000

"100 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

81 backers

Successfully concluded on 1/5/2022

L'arcadeBy Tiziana, on 03/06/2022

Chère communauté des Frangines.Franginx.Frangins,

C’est fait ! J’ai trouvé une arcade. Je tenais à ce que vous soyez les premier.ères informé.es. Ne m’en veuillez pas de ne pas vous dévoiler l’adresse maintenant. Je vous en dirai davantage lorsque le bail aura été signé, promis !

Tout ce que je peux vous dire à ce stade, c’est que je passerai le mois de juillet à effectuer les travaux pour que La Frange puisse ouvrir début août ! Pas de vacances pour moi, mais quel bonheur !

A très vite. Tiziana www.lafrange.ch

YOU/WE MADE IT !By Tiziana, on 04/05/2022

Chère communauté des Frangins.Frangines.Franginx,

C’est sûr, grâce à VOUS, La Frange verra le jour ! Je vous suis si reconnaissante d’avoir soutenu La Frange, mais plus que tout de m’avoir apporté votre chaleureux soutien tout au long de cette campagne. Je suis passée par des hauts et des bas, car demander de l’argent n’a pas été aisé. Sans doute une question de génération, ou d’éducation… Mais aujourd’hui votre forte mobilisation me ré-conforte.
Votre amitié, votre curiosité, votre enthousiasme, votre folie m’ont profondément portée et touchée.

Alors MERCI à vous.

Je suis activement à la recherche d’une arcade à Genève, idéalement dans le quartier de Plainpalais (avis aux dénicheurs de locaux !..). Tout en m’attelant à tricoter les premiers bonnets pour l’hiver prochain aux contributeur.trice.s concerné.e.s, je suis en train de créer un site internet et une boutique en ligne où vous retrouverez la laine Lana Gatto, que vous avez pu découvrir lors du week-end de présentation de la Frange fin mars. Cela permettra de patienter jusqu’à l’ouverture de La Frange que j’aimerais pouvoir inaugurer durant l’été.

Je vous tiendrai bien entendu au courant de l’avancée du projet.

Au plaisir de vous accueillir très prochainement à La Frange !

Bien à vous, Tiziana

Finis coronat opusBy Tiziana, on 26/04/2022

Chère communauté des Frangins.Frangines.Franginx,

Un immense merci pour votre précieux soutien. En trois semaines, près du 80% de l’objectif initial de 20’000 CHF a été atteint! Je considère ce résultat comme un succès très réjouissant.

Il reste 4 jours pour réunir 4’000.- et je suis certaine que nous allons y arriver !

Je dois vous avouer qu’il n’a pas été aisé de solliciter l’attention sur un sujet d’apparence futile : le tricot et mon projet de bar à laine alors que l’actualité et ses sujets graves nous accaparent toutes et tous depuis des mois.

Pourtant, pour moi, point de futilité, car ce projet représente un véritable enjeu, pas seulement personnel, mais surtout professionnel. Donner naissance à ce lieu original où le tricot serait prétexte à la rencontre, la curiosité, la créativité et le lâcher prise serait une nouveauté à Genève. Ce serait un carrefour idéal pour tisser des liens intergénérationnels comme le ferait un mini centre culturel.

Aujourd’hui, La Frange est à bout touchant de pouvoir exister. Et c’est grâce à vous et à vos généreuses contributions.

«Finis coronat opus» a toujours dit mon père à la fin d’un bon repas ! C’est ce que je souhaite à cette campagne de crowdfunding !

Alors si l’une ou l’autre de vos connaissances devait avoir un intérêt pour l’un ou l’autre de ces sujets : la laine, le tricot, le vin, la bière, le vin, la culture, le chill, la musique, les arts….. invitez-la à soutenir mon projet et n’hésitez surtout n’hésitez pas à partager ce lien : https://wemakeit.com/projects/la-frange

Pour conclure, je dois remercier ma fille Ada, 11 ans, qui a spontanément voulu imaginer sa Frange avec le délicieux dessin qui illustre ce post.

Un immense merci Tiziana

La Frange sur Rouge FM, mardi 19 avrilBy Tiziana, on 18/04/2022

Chère communauté des Frangins.Frangines.Franginx,

Ce mardi entre 18:00 et 18:30, La Frange fera l’objet d’une interview dans l’émission quotidienne le Rezo sur Rouge FM. Je me réjouis d’avoir la possibilité de vous présenter ma campagne en direct, de pouvoir élargir l’audience de la Frange et atteindre ainsi de nouveaux contributeurs.trices.

Par ailleurs La Frange figure actuellement parmi les «coups de cœur» de Wemakeit. Elle apparaîtra ces prochains jours sur la page de démarrage et dans la catégorie «Recommandés».

J’espère de tout coeur que l’objectif sera atteint car j’ai plus que jamais envie de croire à la réalisation de ce projet.

Un chaleureux merci !