La main à la pâte-EdLu Pain

by EdLu-Pain

Autigny, Fribourg, and Lausanne

Ne souhaiteriez-vous pas retrouver les vraies saveurs du pain au levain, bio, pétri à la main, cuit au four à bois et issu de produits locaux au maximum? Si c’est le cas, nous avons un intérêt commun!

CHF 2’140

20% of CHF 10’220

"20 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

31 backers

Concluded on 17/4/2017

Comment cela fonctionnera-t-il?

Chez EdLu-Pain, nous cherchons à travailler nos pains sans machines et en donnant le temps à notre levain (qui à deux ans) d’agir à son rythme. Le tout, cuit dans un four à bois pour une qualité d’«antan».

L’idée derrière tout ça? Faire des rencontres autours du four à bois, grâce à nos pains.

Le but est de faire profiter plus de monde sur le canton de Fribourg et autres cantons environnants, en toute simplicité. Nous voulons rester une petite entreprise pour garder une certaine qualité, continuer à avoir du plaisir dans notre travail. Offrir des produits confectionnés avec des matières premières les plus locales possibles, avec des farines bio et travailler exclusivement à la main. L’objectif est une vente directe chez nous!

Les samedis, les journées débuteront le matin à 9h45 par le défournement des pains accompagné d’un thé ou d’un café. Vous aurez également la possibilité de trouver des produits locaux tels que du miel, du lait, des oeufs et des confitures.

Si le projet abouti, nous organiserons une dégustation de pain cuits dans le four à bois qui aura été acheté avec votre aide.

Petit rappel, si nous n’arrivons pas à réunir la totalité du montant nécessaire, la totalité des dons sont restitués aux contributeurs.

Nous comptons sur vous!!

EdLu-Pain – Un pain maison pour vous

Nous sommes un couple de passionnés des bonnes choses de la vie et de la nature (Lucile, biologiste en écologie et Edouard, ingénieur agronome), nous avons un jour décidé de nous mettre à faire notre propre pain afin de pouvoir choisir quels ingrédients y mettre. C’est en voulant retrouver un pain plus sain que nous avons décidé de plonger nos mains dans la pâte.

Comment vos dons seront-ils répartis?

Le mot de la fin

Nous vous remercions d’ores et déjà pour vos dons et votre confiance en notre projet. Nous espérons que l’envie d’un retour aux sources, au goût du pain artisanal saura vous amener à nous aider dans cette aventure qui nous tient à cœur. Nous nous réjouissons de vous rencontrer et de vous faire partager cette passion qu’est la nature et le pain. Au plaisir et à bientôt!

Lucile et Edouard