La Maison du Récit déménage

by La Maison du Récit

Lausanne

Bouger, évoluer, s’ouvrir. C’est là que se dirige la Maison du Récit, organisme vivant! Nous avons besoin de vous pour vivre ce moment charnière de notre histoire avec un peu de sérénité financière.

Share crowdfunding project

CHF 7’390

61% of CHF 12’000

61 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

50 backers

11 days to go

La Maison du Récit déménage. Nous avons besoin de vous!

La Maison du Récit bouge, se réinvente sans cesse, tout en préservant avec conviction sa vision et ses valeurs. Déménager participe aujourd’hui de ce mouvement. Nos locaux actuels à Aloys-Fauquez, bien que très chouettes, représentent un poids trop important dans notre budget. Il fallait réagir.

Et en prenant cette décision, nous avons réalisé qu’elle avait du sens à plein d’autres égards! Bouger, c’est s’ouvrir, aller vers d’autres communautés, voir émerger des possibilités et des partenariats et très stimulants! Et puis, se rapprocher du centre-ville, cela fait du bien aussi.

Nous sommes heureux d’avoir pris cette décision. Nous avons juste besoin de vous pour pouvoir vivre cette transition avec un peu de sérénité, car nos finances, comme à chaque fin de saison, sont très serrées. Merci d’avance de votre aide!

Sév52: on arrive!
Sév52: on arrive!

S’ouvrir à d’insoupçonnés possibles!

La formidable nouvelle, c’est que déménager nous permettra:

  • De mutualiser les ressources avec d’autres: La Résidence Sév52, Tiers-lieu inspirant, qui sera notre port d’attache, où nous aurons notre bureau et organiserons l’essentiel des ateliers et quelques soirées; La Datcha, formidable Café culturel au Flon; La Bossette, bistrot emblématique du quartier du Vallon; le Théâtre 2.21; les Bibliothèques de la Ville de Lausanne, regorgeant d’histoires… autant de lieux avec lesquels, grâce à ce déménagement, nous créons du lien!
  • De rencontrer de nouveaux publics, puisque les publics de ces lieux seront en contact direct avec notre programmation.
  • D’imaginer des projets que nous n’aurions jamais pu imaginer en restant au même endroit. Sév52, notamment, est un espace très inspirant. De nouvelles perspectives et des idées de collaborations créatives et joyeuses sont déjà en train de naître.

Autant d’objectifs en cohérence totale avec nos valeurs. Et cela compte. Nous avons hâte!

  • Affiche 21-22
    Affiche 21-22
  • Affiche 22-23
    Affiche 22-23
  • Affiche 23-24
    Affiche 23-24

Votre soutien va nous aider dans cette transition

Voilà les frais que nous avons besoin de couvrir:

  • Stockage du matériel et location des locaux temporaires jusqu’à l’arrivée à notre nouveau port, début octobre
  • Location de la benne et du camion de déménagement
  • Frais d’évacuation et nettoyage des locaux actuels
  • Travaux d’aménagement des nouveaux locaux (moquette à enlever et remplacer, étagères murales à créer, peinture à refaire)
  • Un minimum de reconnaissance financière pour les personnes qui vont aider au déménagement, même s’il y aura beaucoup de bénévolat, comme d’habitude…