Soutenez la librairie indépendante La Méridienne à l’heure de la transition !  

CHF 55’330

122% of CHF 45’000

122 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

403 backers

Successfully concluded on 7/7/2024

Vous êtes incroyables ! Merci ♡By Librairie La Méridienne, on 08/07/2024

Read updateä

Chères donatrices, chers donateurs,

Grâce à vous notre crowdfunding se termine aujourd’hui en dépassant largement le premier objectif que nous avions fixé. Vous êtes plus de quatre cents à avoir contribué en ligne et une trentaine à l’avoir fait en main propre ou par bulletin de versement. Ce soutien nous émeut profondément et nous permet d’appréhender la suite de l’aventure Méridienne avec beaucoup de sérénité.

Votre participation financière et vos mots d’encouragement nous ont rappelé à quel point cet endroit est important pour vous et combien le modèle de librairie indépendante de La Méridienne fait sens. Elle continuera à être un lieu privilégié d’échanges autour du livre, un lieu de rencontres, un lieu où l’on cause.

D’ici janvier prochain, nous allons pouvoir concrétiser ce qui n’était il y a peu encore que de l’ordre du souhait : racheter l’intégralité du stock de livres de la librairie, démarrer notre nouvelle activité de papetières, changer les ordinateurs et concevoir quelques aménagements. Il nous reste six mois pour réaliser la transition entre Chantal et la nouvelle équipe que nous formons.

Un de nos prochains ouvrages sera la mise en œuvre des contreparties qui vous reviennent. Nous vous contacterons prochainement pour vous donner plus de détails en fonction de la contrepartie que vous avez choisie.

Merci, vraiment, pour votre formidable générosité et votre fidélité sans faille à la librairie.

Vive vous ! Vive La Méridienne éternelle !

Alizé, Elodie, Pascale et Agathe

Merci merci merci ♡By Librairie La Méridienne, on 19/06/2024

Read updateä
Vitrine de La Méridienne
Vitrine de La Méridienne

Chères toutes, chers tous,

Vous êtes incroyables : vous avez soutenu notre projet au-delà du 2e objectif ! Merci infiniment, nous en sommes très touchées.

Nous ne fixons pas de nouveau palier, néanmoins nous ferons bon usage de toute somme reçue en plus, qui contribuera directement aux aménagements prévus et à la médiation culturelle.

Merci de continuer à transmettre l’information autour de vous !

Avec toute notre reconnaissance et bien affectueusement,

Alizé, Agathe, Elodie et Pascale

Merci du fond du coeur !By Librairie La Méridienne, on 10/06/2024

Read updateä

Chères toutes, chers tous,

C’est absolument formidable : grâce à votre générosité, nous avons atteint l’objectif de notre crowdfunding en trois jours ! Jamais aurions nous pu imaginer l’écrire si vite : oui, l’histoire de La Méridienne continuera. Merci infiniment pour cet élan de solidarité.

Il reste encore 26 jours pour soutenir notre projet. Nous n’osions même pas y penser, mais aujourd’hui il nous semble possible de nous projeter au-delà du strictement nécessaire. Toute somme récoltée, en plus des 30’000 CHF dont nous avons besoin pour le rachat du stock de livres et le lancement de notre rayon papeterie, est réellement bienvenue.

Ce soutien supplémentaire nous permettra de faire quelques investissements dans le domaine informatique (les ordinateurs ont vingt ans !) et d’entreprendre des aménagements dans la librairie. Nous aimerions pouvoir vous accueillir au mieux lors des événements que nous organiserons en ayant des meubles à roulettes déplaçables et de nouvelles assises. Fixer un nouveau palier de 15’000 CHF nous permet de l’envisager.

N’hésitez pas à continuer à transmettre l’information autour de vous et rêvons de la suite ensemble !

Merci du fond du cœur, Alizé, Agathe, Elodie et Pascale