Un évènement hors-norme, sans précédent

Du 29 septembre au 1er octobre 2017, Genève va vivre au rythme de deux Géants, de la Compagnie de théâtre de rue XXL Royal de Luxe, mesurant près de 8 mètres : la Grand-mère et la Petite Géante. Elles seront accompagnées de leurs fidèles Lilliputiens. Royal de Luxe sillonne le monde avec ses spectacles qui fascinent les petits et les grands. Elle s’arrêtera au bord du Lac Léman avec toute sa poésie et son humanité pour un spectacle fédérateur, gratuit, accessible à toutes et tous.

Le succès de ce spectacle jamais vu de Zurich à Lyon dépend de votre présence, mais aussi de votre aide financière - parce que le soutien de nos partenaires publics et privés est bien sûr indispensable, mais le vôtre compte également beaucoup.

La finalité du financement !

L’argent récolté par cette campagne de financement participatif servira à soutenir la manifestation. Pour autant, si, comme nous l’espérons, l’objectif de CHF 40 000 est dépassé, le supplément sera dévolu à compléter le budget de cette opération exceptionnelle, conformément aux statuts de l’association à but non lucratif.

BON À SAVOIR : Les contributeurs sont tous mentionnés sur une page du site web des Géants à Genève.

Des Géants, à Genève ?

Selon de grands scientifiques genevois, des géants habiteraient derrière le mur de Planck. À force de recherches, ils ont fait les découvertes suivantes :

« Nous avons désormais la certitude que la Grand-mère Géante apparaîtra dans la ville de Genève en un lieu encore inconnu. Elle serait dotée du pouvoir de la parole. Selon nos estimations, la Petite Géante devrait également percuter le sol de la Cité de Calvin».

La Grand-mère Géante aurait 85 ans environ et mesurerait 7,30 mètres et pèserait 1’787 kg. Ses origines mi-bretonnes mi-irlandaises lui conféreraient un caractère intrépide, malicieux et néanmoins rempli de tendresse. Elle serait dotée d’un langage étrange, mélange de consonances romanes, anglo-saxonnes, arabes et asiatiques.

Quant à la Petite Géante, elle mesurerait 5,50 mètres et pèserait la bagatelle de 800 kg. Elle semble parcourir les villes du monde en s’adonnant à ses activités favorites : la couture de voitures sur goudron, la gymnastique ou encore la dégustation de sucreries.

Picture 53889c38 b588 4f49 b872 f63eae882849Picture af5bffd4 8a61 4ead af9b c6378dc78a62Picture 6cddce35 02bb 4b31 8279 ea2fe155971dPicture 936e8328 8d86 4114 b277 4878cc62c66cPicture f07f6e52 44fb 4450 90da 8d12f5dfde17Picture 372ba448 1487 411e bac1 bb32cba91535

Des organisateurs ? Non, des ambassadeurs !

À l’annonce de cette rumeur, l’association Pour la Venue des Géants à Genève s’est constituée spontanément et a pris le parti d’accueillir ces extraordinaires visiteurs comme de véritables chefs d’état.

Invitées par des partenaires de tout horizon

Ce projet à l’initiative du Théâtre de Carouge-Atelier de Genève et de la Ville de Genève a pour partenaires principaux : la Compagnie Royal de Luxe - Nantes ; la Ville de Nantes ; le Ministère français de la Culture et de la Communication ; la République et Canton de Genève ; la Loterie Romande ; Palexpo ; la Fondation Meyrinoise du Casino ; l’Association des Communes Genevoises; les Transports Publics Genevois ; la Ville de Carouge ; la Ville d’Anières ; la Fondation Sandoz ; la Fondation Leenaards ; Migros ; Genève Tourisme ; la Fondation Sesam ; SBB CFF FFS

Avec le soutien de Mme Vera Michalski-Hoffmann ; APG SGA ; HEAD Genève ; les HES SO ; Fondation L’Abri ; Emmenegger Compétences Conseils ; NGSENS ; RTS ; Bucherer ; la Fondation des Parkings ; Genève Région-Terre Avenir ; Espace entreprise ; Adagio Aparthotel ; Rotary Club Genève Sud ; Matthey-Petit ; Faigle ; Hyperson ; Construction Tubulaires Tech ; les villes de Lancy, Meyrin, Veyrier, Lausanne ; l’Association du Marché aux Puces de Genève ; l’Association des Marchés de Genève ; les Marchés contemporains genevois ; l’Association professionnelle des Brocanteurs Genevois ; ainsi que des donatrices et donateurs anonymes.

Rejoignez ce prodigieux spectacle en y apportant votre rime! Parlez-en autour de vous et, surtout, ne manquez pas cet évènement démesuré que nous partagerons tous ensemble !

Content