Encore plus belle et plus accessible
La Torche 2.0 fêtera bientôt sa 1000e publication! Présent dans tous les cantons romands, ce média satirique (mal)traitant l’info locale, application et site internet, a satisfait durant une année pas loin de 90% de ses lecteurs-trices selon un récent sérieux sondage.
Première application de ce type au monde, La Torche 2.0 envoie trois publications originales et locales par semaine dans chaque canton soit 18 dessins pour les abonnés-es à toutes les régions.
Soutenus financièrement uniquement par leurs abonnés-es, les 23 dessinateurs-trices et 22 journalistes ont besoin d’un coup de pouce pour encore innover et répondre à la demande. Des améliorations technologiques sont impératives.
Trois surprises par semaine par canton
Nos dessins et textes satiriques sont réalisés par des professionnels-elles qui travaillent sur l’actualité régionale, réagissent au quart de tour et envoient aux abonnés-es en temps réel des notifications pour leur annoncer un scoop, un texte désopilant, une satire acerbe ou un billet d’humeur. Trois surprises par semaine par canton.
100% sans publicité, notre média propose un abonnement cantonal annuel à un prix super correct (60.-) de même qu’un abonnement pour tous les cantons à prix canon (140.-).
Grâce à notre sondage, nos abonnés-ées nous ont suggéré de nombreuses idées intéressantes que nous souhaitons intégrer dans la nouvelle version du site et de l’application.
De même, pour fêter notre 1000e publication, l’idée de pouvoir découvrir un best of sous forme papier a été plébiscitée!
Nos objectifs
Deux objectifs sous-tendent notre recherche de fonds:
-
Nous réaliserons une compilation des 100 meilleures publications sous forme d’un tirage BD (env 1000 exemplaires) de 48 pages (couverture cartonnée) grâce nos amis-es de l’Association Fleurs-bleues qui éditeront l’ouvrage. Les droits d’auteur pour chaque livre vendu seront évidemment versés à nos dessinateurs-trices.
-
Grâce à votre soutien, nous pourrons proposer à nos abonnés-es de nouvelles fonctionnalités comme par ex:
- inscription facilitée
- possibilité de partager certaines publications
- intégration de liens hypertextes
- paiement direct en passant par l’application
- navigation sur le site et l’app facilitée
Nos travaillons avec les jeunes développeurs de la société Arcanite basée à Lausanne qui nous a soutenu dès le début. Cette équipe est formée d’ingénieurs venus de toute la Suisse romande.
L’argent récolté servira donc à réaliser un best of à apporter des nombreuses innovations à notre application et notre site internet.