Synopsis

Le film raconte l’histoire de Pablo, un jeune acteur qui travaille sur une scène troublante dans laquelle il joue un personnage pervers. Pablo a des cauchemars liés à ce personnage pédophile qui commencent à le perturber de plus en plus. Il réalise qu’il a lui même été abusé par son oncle Alberto. C’est justement son oncle qui lui prête le théâtre dans lequel il prépare un spectacle. Les répétitions dans la salle du théâtre semblent générer des apparitions étranges, ce que les acteurs imaginent se matérialise et Pablo découvre en lui une énergie bestiale.

Le retour de voyage d’Alberto déclenche une crise majeure chez Pablo qui va affronter son oncle. Saura t il dominer l’énergie bestiale qu’il a développé?

Naissance du projet

J’ai beaucoup vécu d’expériences liées au théâtre, en improvisation ou en interprétation les histoires sont semblables. Le théâtre entraîne souvent un travail thérapeutique. Paradoxalement c’est en jouant le rôle d’un autre qu’on apprend beaucoup sur soi –même. LAS BESTIAS c’est l’histoire d’un personnage qui se découvre à travers le théâtre et qui utilise son energie créative pour affronter un passé douloureux.

Par rapport au thème de l’abus sexuel, il me semble important en parler d’une façon personnelle et singulière. On a tôt fait de se laisser emporter et de penser sur la base de préjugés. Dans beaucoup de cas les victimes n’en parlent jamais ou simplement le nient comme serait le cas du personnage principal Pablo.

Je crois qu’il est très difficile d’aborder un tel sujet. C’est pour cette raison que j’ai attaché tant d’importance au traitement de cette problématique dans le scénario.

L’Argentine

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce projet se réalise en Argentine, la plus importante est entrelacée avec mon histoire personnelle. Cela fait deux ans que je suis revenu ici avec l’idée de faire du cinéma. J’ai grandi en Suisse pour des raisons d’exile. Malgré ma nationalité Suisse et mon fort attachement à Genève, j’ai toujours eu envie de connaître l’Argentine en y vivant quelques temps.

Par ailleurs, il y avait aussi l’envie de faire du cinéma de fiction. L’Argentine paraissat une très bonne option avec une industrie très développée qui produit environ 200 films par an.

Content

Les fonds et leur utilisation

Faire un film n’est pas chose facile, cela implique des montants importants un nombre considérable de personnes qui collaborent et beaucoup de travail. Dans notre cas, les frais sont plus bas car nous avons le soutien de l’Université du cinéma de Buenos Aires qui nous fourni la camera, les lumières et tout l’équipement technique.

Un autre élément qui rend le film possible est que toute l’équipe tecnique travaille bénévolement.

Malgré ces efforts il y a des coûts qui sont inévitables. C’est pour ces éléments pour lesquels nous avons besoin de votre soutien.

  • Loyer du théâtre
  • Accessoires et le décor
  • Costumes des personnages
  • Effets spéciaux
  • Maquillage
  • Compensations pour les acteurs
  • Transports
  • Post production image
  • Mixage son
  • Musiciens
  • Catering
  • Backup du film