Laurence Deonna, Libre

by Troubadour Films

Geneva

A travers l’itinéraire de Laurence Deonna, grand reporter de guerre et écrivaine suisse, nous retrouvons le bruit et la fureur de notre temps dans lesquels elle n’a jamais hésité à s'immerger.

CHF 46’450

103% of CHF 44’900

103 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

65 backers

Successfully concluded on 23/8/2019

Les projections du film en suisse romande arrivent à leur fin!By Troubadour Films, on 19/04/2022

Bonjour à toutes et à tous, Le film est sorti au cinéma, en Suisse Romande le 16 mars et il entame sa dernière semaine. Il ne reste que le Valais où le film va sortir après le 25 avril, à Sierre au cinéma le Bourg.

Donc, c’est la dernière ligne droite pour ceux qui n’ont pas vu le film. Encore à l’affiche pour quelques projections:

  • GENEVE, cinéma SCALA jusqu’à mardi 26 avril, tous les jours 14h
  • STE CROIX, cinéma ROYAL, 21 avril 14h30
  • NEUCHATEL, cinéma MINIMUM, 22 avril, 21h
  • NEUCHATEL, cinéma MINIMUM, 26 avril, 19h ET LE RIDEAU VA TOMBER!!!! Si vous l’avez vu et apprécié n’hésitez pas a le dire au tour de vous, ce film marquant sur les luttes d’une femme suisse libre et rebelle, mérite d’être vu sur grand écran. Certaines images resteront gravées dans l’esprit des spectateurs. Je remercie encore une fois toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenus. Vous recevrez dans quelques semaines la contrepartie que vous avez choisie. Bien cordialement, NB: Cet automne sortira sur vos écrans le film sur Bernard Crettaz «Le Monsieur de la mort ou du mourir» que nous montons actuellement et qui s’intitulé : Et comme l’espérance est violente… Plus qu’un portrait, ce film est un regard lucide et réaliste sur la vie et sur le tabou de la mort, un témoignage d’une force rare.

Nasser Bakhti

LAURENCE DEONNA LIBRE ! AU CINEMABy Troubadour Films, on 12/03/2022

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer les projections du film LAURENCE DEONNA LIBRE! dans le cadre de journée internationale des droits des femmes en Suisse romande. Toutes le projections sont suivies par un débat avec le public. Vous pouvez choisir votre cinéma et venir découvrir le film. N’hésitez pas en parler autour vous! Un grand merci!

Par ailleurs, le film sort officiellement le 16 mars en suisse romande. Au plaisir de vous croiser dans un de ces cinémas. Nasser Bakhti

LE FILM EST AU FESTIVAL DE SOLEURE / LA SORTIE CINEMA LE 16 MARS By Troubadour Films, on 20/01/2022

Bonjour à toutes et à tous, Le film sera projeté à Soleure! PANORAMA LONG-MÉTRAGE :

  • 21.01.22 - 17h45 - PALACE version FR STT ALL - en présence du réalisateur
  • 23.01.22 - 14H45 CANVA CLUB version FR STT ALL - en présence du réalisateur

En espérant que l’année à venir vous aidera à trouver votre bonheur avec une bonne santé surtout, et une énergie qui vous permettra de ne pas baisser les bras et de gagner tous les défis auxquels vous serez confrontés. BONNE ET HEUREUSE ANNÉE L’équipe de Troubadour Films

SYNOPSIS Pendant près de 50 ans, Laurence Deonna, reporter écrivaine et photographe, a risqué sa vie à capter les bruits et la fureur de notre époque à travers le vécu des femmes, en Suisse et à l’autre bout de la planète. Toujours à travers des reportages de terrain, au plus près des conflits, leurs violences et leur impact sur les populations civiles qui les vivent.

Während fast 50 Jahren riskierte die Reporterin, Schriftstellerin und Fotografin Laurence Deonna ihr Leben, um den Lärm und die Wut unserer Zeit einzufangen. Sie befragte Frauen in der Schweiz und am anderen Ende der Welt über ihre Ängste und Zweifel, interviewte sie vor Ort in Krisengebieten, wollte wissen, wie sie mit Gewalt und deren Auswirkungen auf die Zivilbevölkerung umgehen.

LE FILM BIENTÔT AU CINEMA !!!!!!!!!!!!!!! By Troubadour Films, on 01/10/2021

Découvrez la bande annonce officielle du film LAURENCE DEONNA LIBRE! BIENTÔT AU CINEMA ! https://youtu.be/rQqZfIbICSw MERCI à tous et à toutes d’avoir participé à ce projet, votre soutien nous a aidé à avancer et termine. L Ee film existe aujourd’hui !!!!!!!!!!! AU CINEMA à partir du mois de novembre : Genève Lausanne Fribourg Bulle d’autres cinémas suivront et les dates vous seront communiquées bientôt. AVANT PREMIèRE LE 15 NOVEMBRE AU CINEMA DU GRUTLI Nasser Bakhti et toute l’équipe de la production!

Musique du film Laurence Deonna, libreBy Troubadour Films, on 13/08/2021

Musique du film Laurence Deonna, libre Nous avons le plaisir de vous annoncer que la musique du générique du film est assurée par 2 grandes dames : Yvette Théraulaz avec le texte bouleversant de sa chanson « Silence » et Yousra Dhahbi avec son Oud et ses sonorités envoutantes. Cette fin de semaine elles se sont retrouvées au studio ARTEFAX à Lausanne pour une séance d’enregistrement inspirée. Bernard Amaudruz au manettes et François Wolf, Sound designer du film qui supervise. Vous allez adorer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci encore de votre soutien le film est bientôt terminé!!!!!!

Le montage du film est enfin terminé!!!!!!!!!!!!!By Troubadour Films, on 18/07/2021

Bonjour, Nous avons le plaisir de vous annoncer la fin du montage du film : «Laurence Deonna Libre» et nous nous lançons enfin dans les travaux de finitions. Merci à toutes et à tous pour votre précieux soutien. Nous vous tiendrons au courant de la suite et des dates de sortie salles.

Sortie cinema Laurence Deonna,LibreBy Troubadour Films, on 05/09/2020

Bonjour à toutes et à tous, Suite au confinement, nos projets ont pris quatre, voire cinq mois de retard. La sortie cinéma du film sur Laurence Deonna, libre, est reportée à mars 2021. Tracer le portrait de Laurence Deonna, c’est explorer l’histoire d’une passion : celle du reportage en toute liberté – y compris en zone de guerre avec tout ce que cela comporte de risques. Laurence a décidé un beau jour de quitter une vie confortable pour se lancer en solitaire sur les routes du monde. Partir pour se perdre, s’affranchir et témoigner. Partir, synonyme de délivrance et de liberté pour cette femme audacieuse et passionnée. C’est aussi l’histoire d’une femme suisse allergique à l’injustice qui deviendra le porte-voix des sans-voix, et dont la vie personnelle a été marquée très tôt par des drames familiaux. Mais Laurence nous fait aussi comprendre que la vie d’une femme avec sa capacité à surmonter les épreuves et sa résilience, est encore et sera toujours un combat. Ce film est dédié à toutes les femmes journalistes assassinées dans l’exercice de leur fonction et à leur contribution à la liberté d’expression.

Nouveau livre de Laurence Deonna: Lira Baiseitova Lanceuse d’alerte (L’Aire)By Troubadour Films, on 04/02/2020

Bonjour à toutes et à tous, Notre montage avance toujours et le film se profile de manière lumineuse grâce au témoigne de Laurence Deonna «Sacrée bonne femme!» Un nouveau livre à 83 ans, il faut le faire!

C’est dans un univers glaçant et au cœur d’un récit poignant que nous plonge le dernier livre de Laurence Deonna, l’infatigable écrivain et journaliste genevoise, présidente de la section suisse de Reporters sans frontières (RSF) de 2000 à 2003. Lira Baiseitova Lanceuse d’alerte (L’Aire) retrace l’itinéraire de cette journaliste kazakhe aujourd’hui réfugiée en Suisse, fondatrice du journal Respublika 2000 fermé après deux années d’existence seulement sur ordre des autorité

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles sur la suite de l’évolution du montage du film et de sa sortie au cinéma. meilleures salutations et encore merci pour votre soutien. Nasser Bakhti

Ça y est, le site internet du film est lancé !!!!!By Troubadour Films, on 08/10/2019

Bonjour à toutes et à tous, Ça y est, après un 4 mois de travail, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre nouveau site internet du film Laurence Deonna, libre : www.laurencedeonnalefilm.com

Vous y trouverez l’ensemble des informations sur la genèse du film et sur Laurence Deonna. (photos du film, photos d’archives familiales et photos faites par Laurence durant ces voyages de reportages). Par ailleurs, nous avançons dans le montage, et vous tiendrons informés de notre travail. Merci pour votre soutien et nous vous souhaitons une agréable visite à travers notre site. N’hésitez-pas à partager. Un grand merci ! L’équipe de Troubadour Films

Le film est en montage MERCI!By Troubadour Films, on 23/09/2019

Bonjour à toutes et à tous, Nous avons reçu la liste des contributions de wemakeit et nous vous sommes très reconnaissants. Nous avons réussi à atteindre notre objectif et vous y êtes pour beaucoup ! MERCI! Nous vous annonçons que nous avons engagé les travaux de montage. Le monteur du film s’appelle Daniel Gibel, il a déjà collaboré avec Troubadour Films sur plusieurs projets : «Adieu l’armaili», «Annemarie Schwarzenbach, une Suisse rebelle» deux coproductions SSR/ARTE et il a aussi assuré le montage de «Marc Ristori d’une seconde à l’autre» et de «Mémoires de la Frontière» deux coproduction avec la RTS. Nous vous tiendrons au courant de la suite. MERCI ENCORE! L’équipe de Troubadour Films

Nous lançons le montage dans les prochains jours! MERCI!By Troubadour Films, on 26/08/2019

Un grand MERCI à toutes les âmes généreuses qui ont crû à notre projet. LAURENCE DEONNA LIBRE. Grâce à votre soutien nous sommes rassurés et nous lançons le montage dans les prochains jours. J’aimerais aussi dire MERCI à toute l’équipe de «Wemakeit» pour leur soutien et leurs encouragements !!! Vous êtes les meilleurs! https://wemakeit.com/

NOUS AVONS RÉUSSI ! WE MADE IT !By Troubadour Films, on 23/08/2019

Bonjour à toutes et à tous, Grâce à votre soutien, nous allons pouvoir continuer notre travail… Quel soulagement ! Un immense MERCI à vous pour cet élan de générosité et de solidarité.

MERCI DU FOND DU CŒUR, ÇA NOUS TOUCHE ÉNORMÉMENT !

Béatrice et Nasser et toute l’équipe de Troubadour Films

Votre soutien nous met sur la voie du succès!By Troubadour Films, on 21/08/2019

MERCI à toutes et tous ceux qui ont contribué à ce projet !! PLUS QUE 45 heures avant la Clôture et notre campagne de financement participatif est en voie d’être un succès. Nous avons atteint les 88% du montant recherché. Nous sommes à 39’520 Frs. Continuez à parler autour de vous et à partager le lien ! Votre aide et votre soutien sont précieux pour nous. UN GRAND MERCI !

Cliquez sur : https://wemakeit.com/projects/laurence-deonna-libre

LE MIRACLE EST EN TRAIN DE SE PRODUIRE!By Troubadour Films, on 19/08/2019

MERCI à vous tous !! notre campagne de financement participatif est relancée à 3 jours de sa clôture. Nous sommes à 34’260 Frs. Nous avons atteint les 76%. Parlez en autour de vous et partagez le lien ! Votre aide et votre soutien sont précieux pour nous.
PLUS QUE 3 jours ! Ce film a besoin de vous !

Il y a de L'ESPOIRBy Troubadour Films, on 17/08/2019

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes à 6 jours de la clôture de noitre campagne de crowdfunding ! Nous avons atteint la somme 15’560, ce qui représente 34.7%, du montant dont nous avons besoin. Ce projet a besoin de vous ! MERCI de votre soutien ! N’hésitez pas à en parler et à partager ! Plus que 5 jours MAIS ce n’est pas impossible, nous y croyons ! https://wemakeit.com/projects/laurence-deonna-libre?

MERCI, vous êtes nos premiers signaux de confiance!By Troubadour Films, on 31/07/2019

Bonjour à toutes et à tous, Merci infiniment pour votre soutien : 3140 CHF. Vous êtes les premiers, nos premiers signaux de confiance. Vous nous donnez de l’espoir! Cependant, il ne reste que 23 jours, la campagne continue. Merci d’en parler autour de vous et de partager sur les réseaux, c’est très important pour nous et surtout pour le film. Un grand MERCI pour votre générosité ! Nous y croyons !!!!!