Le chat et la souris

by Cedric friedli

Lausanne

Court-métrage dénonçant la pédophilie avec une esthétique cartoonesque afin de souligner la vision de l'enfant.

CHF 5’800

116% of CHF 5’000

"116 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

41 backers

Successfully concluded on 27/8/2022

Court-métrage : Le chat et la souris

Le projet est une fiction courte qui aborde la thématique sensible de la pédophilie de manière singulière grâce notamment à une approche cartoonesque. En effet, nous aimerions travailler depuis la perspective de l’enfant et sur la manière dont il peut innocemment percevoir un tel comportement. La vision cartoonesque et naïve peut conduire l’enfant à ne pas réaliser le fond de ce qui est en train de se passer. Au travers de cette très courte fiction, nous aimerions exposer cette problématique au public et l’amener à réfléchir grâce à une mise en scène alternative.

Qui sommes-nous ?

FSM Productions est une société de production indépendante, regroupant des réalisteurs, scénaristes, comédiens et techniciens du cinéma. Influencée par différents genres cinématographiques tels que le drame, le thriller et l’horreur, FSM Productions s’est forgée une stylistique disctincte. Ce mode d’expression sert toujours le propos de thématiques fortes questionnant la société contemporaine ainsi que l’humain dans sa relation aux autres et à lui-même.

A quoi votre soutien servira-t-il ?

Bien que composée de professionnel.le.s, toute l’équipe travaille bénévolement au sein de l’association, donnant de son temps et de ses compétences au service de différents projets. Malgré tout, la réalisation du court-métrage Le chat et la souris entraine des frais inévitables. C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Si vous souhaitez nous soutenir, voilà à quoi serviront vos généreux dons :

  • Louer le matériel et les lieux de tournage ;
  • Acheter des accessoires, de la décoration et des costumes ;
  • Constituer une table régie pour les repas de notre équipe durant le tournage ;
  • Défrayer les transports de chacun.e.